anemomili
3 janvier 2012

Fin 2011 - début 2012....

On me demandait : "quel était mon plus beau souvenir de 2011?" Sans hésiter j'ai répondu : "Avoir dansé sur le pont d'Avignon la veille de Noël avec mes petites-filles" et pour 2012, j'adore cette photo du bras ouvert sur la VIE, Ounouh qui danse avec...
1 février 2011

Quelques Fromages...

...de SUISSE qui produit 134 000 tonnes par an. l'EMMENTAL et ses trous est fabriqué dans l'emmental et dans les plaines centrales de la Suisse, il se prête parfaitement à la préparation de la fondue. l'APPENZELL est un fromage à l'arôme très prononcé,...
3 novembre 2011

Blanche Casa...

Casablanca (الدار البيضاء – ad-dar al-baïda en arabe –, littéralement « maison blanche », mais appelée couramment Casa – prononcée kâzâ), est la plus grande ville du Maroc et la première métropole du Maghreb. Capitale économique du pays, elle est située...
16 janvier 2012

Visite au CERN....

Il fait encore nuit, quand nous arrivons au CERN , l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, est l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde. Il a pour vocation la physique fondamentale, la découverte...
18 janvier 2012

Les haricots sescs...

J'ai découvert avec des amies un magasin d'épices à G. dont la vendeuse m'a permis de prendre quelques photos et je m'intéresse aujourd'hui aux haricots secs... quel intérêt me direz-vous, juste celui de mieux le connaître : A "petite chérie" qui manque...
21 janvier 2012

Confirmation....

de Stanislas (15 ans) aujourd'hui à 10 heures, il m'avait demandé d'être sa marraine et c'est rayonnante et un peu émue que je l'accompagnais, ils étaient 28 à renouveler leurs voeux de baptême. " L'imposition des mains est un geste d'appartenance. Ce...
22 septembre 2011

Visite musée.....

Cet après-midi, visite du Musée Philippe Patek. Interdiction de photographier heureusement une magnifique revue mise à notre disposition me permet de vous retracer l'histoire "PATEK-PHILIPPE" et avec mon zoom portrait, photos prises sur la revue, se débrouiller...
2 février 2012

Froment, Sarrasin...

faites des crêpes, c'est la Chandeleur... La Chandeleur est une fête religieuse chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple. (Elle commémore la Présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification (ou les...
20 février 2012

l'âge heureux...

Mademoiselle S. va à l'école maternelle depuis septembre dernier (de 4 à 6 ans), après avoir déposé son manteau, chaque enfant colle son prénom " SOFIA " sous leur photo, (tout en bas du champignon, 2ème à partir de la gauche) il y a 16 enfants pour l'année...
26 février 2012

Redoux...

De retour chez les helvètes et comme en ce dimanche matin il faisait beau, petite balade au bord du lac, bleu-blanc laiteux, contours flous et douce luminosité, pour te souhaiter Michèle un, HAPPY BIRTHDAY. voici les derniers vestiges récalcitrants appelés...
2 mars 2012

Feu à Vori...

J'aime Vori, cette piste que nous empruntons pour arriver à cette plage sublime et peu fréquentée, je vous ai aussi parlé du miel de Vori et voici que je viens de recevoir, deux photos prises la nuit dernière, il y a le feu à Vori, pour le moment ils...
7 novembre 2011

Premiers Préparatifs...

très surprise de rencontrer ce matin beaucoup de mamans dans un grand magasin de jouets, "les rayons sont pleins, rien n'est en rupture de stock" disaient-elles, c'est donc une très bonne idée de commencer ses achats de Noël dès novembre... Comment occuper...
22 mars 2012

En ce tout début.....

de printemps qui commence dans une grande violence, le tout en direct et relayer par des médias surexcités me plonge dans un abîme de réflexions.... hier je n'ai pas eu envie de faire mon blog et aujourd'hui après avoir hésité, j'ai décidé de rester sur...
29 janvier 2012

Prouvènço.....(2)

Il n'a pas neigé, ouf, au contraire nous avons eu une journée ensoleillée et froide, de saison. Je regardais la météo , un anticyclone sibérien arrive, "bise glaciale", "neige" températures négatives avec des ressentis pouvant aller jusqu'à des -10 à...
28 février 2012

Riviera vaudoise...

Profiter de ce beau temps pour flâner et découvrir Montreux (du latin Monasterium) par cette porte ouverte sur le lac... Pause déjeuner près de la statue de Freddie Mercury travail des jardiniers qui ravit petits et grands... Hôtels de luxe et restaurants...
23 mai 2012

jaune, jaune soleil....

denfin du soleil... J'ai rapporté des citrons de l'île et j'en profite avant d'aller chercher Petit L. chez sa nounou, pour faire un "lemon curd" (recette macaronette), l'odeur du citron coupé puis chaud : ENIVRANTE!!! le jaune des iris d'eau coeur jaune...
1 juin 2012

Petit clin d'oeil...

au "DIAMOND JUBILEE" , La reine Elisabeth fête ses 60 ans de règne, au cas où vous ne le sauriez pas!!!... Hymne Englais - God Save The Queen chapeau assorti aux murs!!!! Sa Majesté en aurait plus de 5 000... ce matin en prenant mon peti déj, j'ai entendu...
19 février 2012

Concentration...

Petits travaux manuels : nous avons commencé par faire les moulages des animaux samedi après-midi, c'était leur première expérience, les animaux ont séché sur la cheminée, puis deuxième étape le lendemain les peindre, mademoiselle S. a peint son cochon...
14 avril 2012

Christo Anesti...

Il y a déjà une semaine nous célébrions Pâques et ce week-end ce sont les Orthodoxes notamment en Grèce. Heureusement les deux jours de grève des ferries en début de semaine n'ont pas trop pénalisé les familles grecques qui ont pu rejoindre leurs îles...
15 juin 2012

Virée à Bâle...

Rendez-vous fixé à 7 heures sur le quai de la gare, personne ne manque à l'appel, c'est parti pour 2h45 de train, petite pause déjeuner au wagon bar. puis arrivée à la gare de Bâle où le ton est donné par une supportrice de "ART BASEL" Nous attendons...
27 août 2012

Retrouver la Provence et nos amis anglais,

Retrouver la Provence et nos amis anglais, irlandais, tahitien dès vendredi midi et aussi fille aînée + petit Louis et les autre grands-parents, grande tablée de vendredi midi à dimanche midi, 10, 12 personnes à chaque repas. rires, baignades, rosé, toasts...
4 novembre 2012

Une recette de "fainéante"pour ce dimanche, je la

Une recette de "fainéante"pour ce dimanche, je la trouve succulente. Brochettes de cuisses de poulet : marinade: ketchup, sauce soja, miel (à peu près quantités égales) et gingembre en poudre Griller au BBQ!!!! En accompagnement de mes brochettes, j'ai...
7 novembre 2012

Premières neiges sur le Jura Promenade dans les

Premières neiges sur le Jura Promenade dans les sous-bois du golf les feuilles de ces arbres ont un petit côté impressionniste automnal... une ancienne et magnifique Bentley que Louis a trouvé très belle Ne jamais regarder en arrière, toujours avancer...
19 novembre 2012

Enfin un peu de ciel bleu en ce début de semaine,

Enfin un peu de ciel bleu en ce début de semaine, le Salève et ses environs baignaient en tout début d'après-midi dans une douce lumière..... Antonio Vivaldi : Les quatre saisons : L'automne - ClassicalExperience « L'automne est une demeure d'or et de...
26 novembre 2012

Ce matin j'ai photographié pour "petite chérie"

Ce matin j'ai photographié pour "petite chérie" une de nos fleurs préférées les orchidées, voici Blanca et Bianca qui ont déjà deux mois. et voici les nouvelles pousses des trois (Hermine, Blanche et Gwen) anciennes, comme tu peux le constater, elles...