Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
19 novembre 2016

Vais-je trouver un peu d'humour pour vous

 

 

Vais-je trouver un peu d'humour pour vous raconter ma semaine cauchemardesque?????!!!!!!

 

Lundi c'était chimio et une toux " caverneuse" qui vous plie en deux et vous laisse épuisée bref j'ai demandé des médocs et du sirop, mais le temps qu'ils fassent un miracle ça a duré 3 jours (lundi, mardi, mercredi) et les deux suivants furent plus calmes. Chic enfin mercredi soir, ça  va mieux. Demain à moi jeudi et vendredi!!!!!

TU PARLES CHARLES!!!!

Jeudi matin je me réveille mal en point au niveau de la cage thoracique, ma tablette n'étant jamais très loin, je cherche : effets secondaires navelbine : la liste est très longue et déprimante!!!!! Mais une seule ligne retient mon attention :"douleur thoracique sévère en plein dans le mil Émile, je me rue sur mes médocs anti-douleurs, quel magnifique jeudi au lit, sans manger et en larmes. Le soir enfin ça s'améliore, je n'ai pas pu aller en ville, Eh bien j'irai demain.

TU PARLES CHARLES!!!!!

Vendredi matin, une douleur fulgurante à l'épaule droite me réveille. C'est quoi encore cette m****??? La douleur est sur leur échelle médicale de 10. J'attends 9h et j'appelle la Fée et voisine "DrCB"* qui me dit file aux urgences de la clinique. La douleur me coupe le souffle et la parole, je pleure car la route est loin d'être lisse et chaque cahot me fait très mal. Je crains une capsulite. OH NON PAS ÇA!!!! JE VOUS EN SUPPLIE.

Aux urgences, l'immense salle est vide, une fois dégainee ma carte vitale et une pièce d'identité, je rentre dans un box et j'enfile une tunique bleue marine, mon bras est immobilisée après la radio (normale) dans une attelle, puis une échographie car il craigne une possible thrombose de la veine jugulaire interne sous clavière ou auxiliare ou une autre thrombose veineuse au niveau de la veine basilique et de la veine céphalique du bras, pas d'anomalie en regard du boîtirer DVI. Résultat négatif,  je vois enfin le médecin qui devant mes hoquets-pleurs-souffrance-muette comme une carpe va me chercher enfin des anti douleurs, heureusement ma moitié est près de moi. Ils agissent lentement et petit à petit cette horrible douleur se calme. 1heure après je peux partir. Ouffff 

A peine avons-nous fait 200 mètres que mon tél. sonne c'est "DrCB", reviens aux urgences toute de suite Raymond S. (mon oncologue craint une embolie pulmonaire).........tu dois faire un scanner. Comme il y a le haut-parleur Mister T. fait demi-tour devant une demi douzaine de voitures dont le feu vient de passer au vert ce qui nous vaut quelques coups de Klaxon pas très amicaux!!!!

Tout doux cher ami, imagine qu'on soit empapaouté par un "Chepors couleur poivre de Cayenne" ou un "Ranche "Dallas"  "Rover", on va ressembler à deux crêpes dentelles bretonnes!!!!!! petit sourire en coin, je suis moins stressée que lui...

Retour donc aux urgences, même bloc, je suis perfusée et en route pour le scanner, je n'en mène pas large!!!!! Embolie pulmonaire, au secours. 

Après une heure d'attente ce n'est pa ça "Thanks God" enfin si il existe?????? Donc après avoir élimé les scénari catastrophiques, ce serait une tendinite.....

Je dois porte une attelle jour et nuit pendant 7 jours. Je suis droitière 😬😬😬😬😬 ça va être encore le "binst" pendant quelques jours vous ne devenez pas une habile gauchère du jour au lendemain donc Mister T. aura encore un peu plus de boulot.

Au moment où j'écris ce billet, ma tendinite est bien présente douleur 3 sur l'échelle.

Je médite pour un weeK-end plus calme, MERLIN ne me quitte pas il pique mes oreillers, mes plaids, ma chaise longue pour faire ses siestes et adore me lécher le menton. il grandit et ll est de plus en plus beau.

Je vais conclure ce billet par un article amusant que j'ai trouvé sur le Télégramme, comme vous le savez je suis une bigoudène née à Pont l'ABBÉ (c'est aussi la ville de naissance de Jérôme K. "L'OUTSIDER").

 

XVM336b4a62-aa4f-11e6-a681-5cfa72a17503

 

Le charmant village breton de Pont-l'Abbé a confié à l'artiste David Porsmoguer le soin de réaliser une paire de lunettes géante qui, posée sur un saule pleureur, évoque le visage si particulier de l'auteur du Bal des Lazes. Ou celui de son sosie dans la publicité Cetelem...

Au pays des coiffes, Michel Polnareff est désormais roi des saules. Comme le révèle Le Télégramme de Brest, l'enfant terrible de la chanson française est attendu comme le messie à Pont-l'Abbé. À la demande de Denis Dugor, le responsable du service environnement du charmant village breton, l'artiste David Porsmoguer a réinventé, à sa manière, le visage si particulier du chanteur. 

Le look de Polnareff appartient à la légende du personnage depuis le début des années 70. Au beau milieu de la petite place de la rue Raymond Quenet trône un saule pleureur, chevelu à souhait. David Porsmoguer a eu l'idée originale de confectionner une paire de lunettes géante (2 m de haut sur 50 cm de large), de couleur blanche. Puis il l'a accrochée en haut du tronc de l'arbre. Le résultat est saisissant. Le regard de myope de Polnareff domine désormais majestueusement le cœur de Pont-l'Abbé. Mais n'est pas sans faire penser aussi à son sosie dans la publicité Cetelem.

L'installation restera «jusqu'à ce que Michel Polnareff vienne nous voir», a avancé David Porsmoguer. Le compositeur de On ira tous au Paradis n'a pas promis qu'il viendrait. Mais il a pris cette facétie artistique avec beaucoup de bienveillance. Face à cet amusant clin d'œil, dans un tweet publié le 16 octobre dernier, il a écrit: «Ma grand-mère était de Loctudy.» Et comme chacun sait , ce village, se situe sur la rive droite de l'estuaire de la rivière de... Pont-l'Abbé!

 

 

ÇA REND L'ATMOSPHÈRE PLUS LÉGÈRE...

 

Passez un excellent week-end

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Horrible semaine et celle qui s'annonce ne débute pas très bien, tout m'épuise, heureusement je vais pouvoir faire un break de deux semaines sans chimio. Merci chères Amies de me supporter, je vous fais une montagne de bises niçoises.
N
Mais c'est fou !! Une telle accumulation d'incidents ! Et vous trouvez encore la force de nous relater, avec humour, ces moments pénibles ! Chapeau Brigitte 👒👒👒! Gros bisous 👏💐! Nanou
M
Quelle semaine..!.. Quelles aventures.. heureusement que tu gardes ton humour pour nous raconter cette cascade de catastrophes.. pimentées par Émile et Charles.. Merlin..et Mr T.. tous les quatre sont de bons compagnons de route.. Heureusement qu'ils sont là.. Bon dimanche..! Big bisous!
anemomili
Publicité
Archives
Publicité