Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
20 novembre 2016

J'AI FAIT MON CHOIX COMME LES DANOIS 5 PETITS

 

 J'AI FAIT MON CHOIX

 

5150000215073a8e1a8d683a55b9de95

 

COMME LES DANOIS

  

image-5821a99847d7c

 

5 PETITS BONHEURS QUAND MÊME

 

Imaginez un endroit où la nuit tomberait à 15h30 en hiver. Où le taux d'imposition avoisinerait les 50%. Mais où l'on serait pourtant les plus heureux du monde. Bienvenue au Danemark, le pays qui occupe la première place de tous les classements sur le bonheur et qui nous donne un peu de réconfort aujourd'hui. Son secret tient en un mot : Hygge (prononcez ugueu). C'est l'art d'aménager sa maison pour des instants tout cocoon en famille ou entre amis.

1. Hibernez, mais à plusieurs : faites de la place sous votre plaid, partagez votre plat réconfortant, invitez vos amis pour une séance de comfort-movie. Le Hygge, c'est la convivialité douillette, le refuge sans la solitude.

2. Tamisez votre éclairage : une lumière atténuée invite à la douceur et remet l'âme en place.
 
3. Tricotez votre intérieur : les Danois raffolent de matières naturelles et recouvrent leur canap' de plaids en laine ou de peaux de mouton. Pour vous échouer dans du beau bien dodu.
 
4. Faites vous du bien : en buvant de l'eau ! Des chercheurs ont démontré que la déshydratation était associée aux sentiments de déprime. Alors pour avoir la pêche, lâchez-vous sur l'eau. Seul préalable : filtrez-la avec une bouteille qui dégomme le chlore.

5. Suivez des modes d'emploi : avec Le livre du Hygge de Meik Wiking (directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague) et celui de Malene Rydhal, Heureux comme un Danois, vous aurez les clés de l'allégresse à la danoise. 
(SOURCE : MY LITTLE PARIS)
EN BUVANT DU THÉ :

CS2

ET EN LISANT
Résumé :
Plus d'un siècle les sépare, mais leurs histoires sont liées à jamais. Anna, jeune aristocrate russe, rebelle, souffre du peu d'amour que sa famille lui témoigne. Quand, en mars 1881, elle prend le train à Nice pour regagner Saint-Pétersbourg, elle rêve de retrouver Dimitri, le jeune officier dont elle est éprise. En mars 2012, Irina prend le Riviera Express, en sens inverse, pour fuir un destin misérable. Sur la Côte d'Azur l'attend Enzo, un jeune banquier rencontré par Internet. Deux huis clos où les passions vont s'exacerber et remettre en cause les projets de chacune...

 

41-PFitfANL

PS : Douleur de l'épaule 2/10. Je récupère. Comme prévu ce fut un week-end cosy.
BELLE SEMAINE  
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il,y a de quoi être décalée, d'ailleurs veux tu écrire mon histoire?????😷😷😷😷😷je te donne toutes les infos à toi de te débrouiller tu as mille,fois plus d'humour que moi, pour la fin je te laisse le choix!!!!!!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Gros bisous à ma sardine préférée, merci d'avoir appelé TH.
S
Toujours un peu en décalé (il faut suivre le rythme, avec tout ce qui t'arrive !), je découvre la tendinite et Mr T qui joue les Fangio en plein Nice (il faudrait lui expliquer que "Taxi", c'est à Marseille !). Franchement, bravo pour ton humour qui ne cède pas un pouce, même si le bras est coincé ! et grosses bises marseillaises
anemomili
Publicité
Archives
Publicité