Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
9 septembre 2016

"Des énièmes p'tits riens...

Grosse migraine que j'ai traînée du matin jusqu'au soir, j'ai fait ce que j'ai pu à l'allure d'un escargot et le reste du temps je suis restée dans la pénombre de la chambre, effet secondaire de la chimio, quelle barbe!!!!

Comme je l'écrivais à ma très chère Fanny, je poursuis un chat blanc qui confond mon gravillon noir "zen" avec sa litière!!!! ce matin rebelote...

Je me suis résignée non pas aux crottes mais à ne jamais avoir deux jardinets "zen". Pourquoi??? parce que la haie de bambous déversent ses feuilles mortes dans le gravillon blanc ou noir et que je n'arrive pas à ramasser chaque jour cette multitude de feuilles, et en plus elles sont vicieuses parce que petites!!!!!.....ce n'est pas trop grave me direz-vous, non, rien n'est parfait ici bas....et puis les bus de japonais ne passent par la maison, sauvée!!!!!

En achetant à Menton quelques confitures chez Herbin, j'ai rajouté ce petit pot miel et citron, je prends une cuillère à dessert chaque matin, c'est délicieux.

 

Image 1

 

 

J'ai réussi à sauver mes hortensias et mes rhododendrons (sauf deux) de la chaleur de plomb niçoise, en m'en occupant presque tous les jours et ils sont au nord!!!

Je coupe les têtes des hortensias régulièrement et les mets à sécher au garage. Elles feront de jolis bouquets de fleurs séchées pour Noël, quelques rubans et des bougies, une déco simple et peu onéreuse.

J'aimerai qu'il pleuve un peu, pour nous et pour nos jardins, il fait si chaud, ça ferait descendre un peu les températures....

 

0bbd28f1f3fba429ff9b7a10c0015124

 

Dans le cadre des "journées du patrimoine du 17-18 septembre :

 

J'ai réservé deux visites guidées de la Villa "E 1027" d'Eileen Gray" et celle du "Cabanon Le Corbusier" à Roquebrune Cap Martin.

La promenade extérieure par les jardins dure 1 heure, mais sans la possibilité de rentrer à l'intérieur car trop de monde, comme elle me dit si gentiment sur son mail, "les fenêtres seront ouvertes et vous aurez quand même une vue d'ensemble d'une grande partie des pièces". Si nécessaire, je referai une visite "inside".

Je me réjouis de découvrir ces deux endroits avec le ou la guide.

 

XVM80985eee-fc75-11e4-bd61-47337667225e

Slider-HP-06B

 

 

EXCELLENT WEEK-END

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour fidèle lectrice, je rentre du super market, quelle chaleur, ☀️☀️☀️☀️☀️ Non non le mistigri 🐈 préfère toujours sa litière chez nous..... C'est plus zen!!!! Tu as les feuilles à ramasser c'est un peu galère à ramasser, je préfère tailler. 🌳🌳🌳🌳 bonne journée, 😀☀️💛😀☀️💛😀☀️💛😀☀️💛
R
Un peu en retard dans la lecture j'espère que tu vas mieux et que le mistigri est passé chez le voisin, nous c'est le noyer sympa quand il fait chaud pour son ombre mais arrivé l automne des feuilles et des feuilles et des feuilles. <br /> <br /> <br /> <br /> J attends ton prochain reportage sur la journée patrimoine ça va être sympa. Bizz Roxane
anemomili
Publicité
Archives
Publicité