Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
7 septembre 2016

"P'tite histoire"...

Après mon rendez-vous chez l'oncologue qui a validé mon 4ème cycle de chimio pour demain jeudi 8 et celle du 15 septembre et j'ai aussi un nouveau TEP SCAN fin septembre, GRRRRHHHHHH!!!!!! avant le nouveau traitement.  

Courage pour demain, ma très chère Fanny, 1ère chimio. On va y arriver, on se serre les coudes et on a toutes nos ondes positives autour de nous Ouest-Est - Nord-Sud. Bisous, bisous.

Je suis retournée vers mes photos faites au musée Cocteau dimanche je suis fascinée par sa Vie. 

Mon choix se porte sur son fils adoptif : 

 

Édouard Dermit (ou Dermithe), nom de scène d'Antoine Dermit,

est né le 18 janvier 1925 et mort le 15 mai 1995 est un acteur et peintre français. 

Édouard Dermit est le fils adoptif, et légataire universel de Jean Cocteau.

 

Extrêmement beau, et doté d'une silhouette de dieu grec, il garde pour toujours le surnom de « Doudou » pour sa gentillesse jamais feinte, la douceur de son caractère et sa sagesse bienveillante. 

Au cinéma, il reste à tout jamais le juvénile Paul du film "Les Enfants terribles"réalisé d'après le roman de Cocteau. le livre ci-dessous est exposé au musée.

 

IMG_7128

 

 

Également artiste peintre — il a exposé plusieurs fois à la galerie Lucie Weill —, Édouard Dermit a notamment achevé, en 1965, la chapelle  Notre Dame de Jerusalem de Fréjus que Jean Cocteau avait commencé de dessiner et n'avait pas eu le temps de terminer à sa mort survenue le 11 octobre 1963. 

Il porte à son auriculaire, l'anneau 3 ors

voici son histoire :

 

IMG_7132

 

 

Les origines de la Trinity Cartier remontent à 1924, quand le poète Jean Cocteauaprès avoir imaginé les formes « saturniennes », demande à son ami Louis Cartier, le « magicien subtil », de la réaliser, pour son ami Raymond Radiguet.

La Trinity Cartiercomposée de trois anneaux entrelacés d’or jaune, rouge et blanc, un mélange inédit en joaillerierevêt différentes significations 

Au delà de son originalité de conception, elle contient une originalité symbolique dont chaque anneau porte le message. L’iconographie Chrétienne représente généralement la trinité par trois cercles entrelacés.

En ce qui concerne la bague Trinity, le déchiffrage est simple : un anneau pour le Père, un pour le Fils et un pour l’Esprit, ce dernier représentant l’amour qui unit les deux premiers.

Les trois ors ont eux aussi leur signification. L’or rose symbolise l’amour, l’or blanc symbolise la pureté, et l’or jaune symbolise l’homme (ou le mari, par extension). La bague Trinity est donc chargée de symboles et de messages qui percutent, inconsciemment, tout amateur de bijoux.

C’est certainement pourquoi elle réussit à traverser les époques avec tant de facilité. Je porte la mienne que Mister T. m'a offerte pour nos 33 ans de mariage, chiffre 3....

 

IMG_7136

IMG_7133

20101007105200-f14ffa726042949dbf9e0b46a64493de

 

ET VOILÀ LA  P'TITE HISTOIRE, LÉGENDAIRE OU PAS....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui je suis d'accord avec toi, vu la chute des blogs, moi ça me plait bien de partager. Maintenant c'est l'ère du selfie, pas contre mais à petite dose, c'est tellement futile!!!!! 😱😱😱😱😱😱 je vieillis.....bizz
R
Très intéressant je ne connais pas la signification comme quoi de lire des blogs c'est toujours enrichissant. Bizz Roxane
V
J'ai de bonnes nouvelles de Fanny. J'espère que tout va bien sur votre magnifique caillou,toi qui aime le soleil, il fut au rendez-vous cet été, je sais que la rentrée est proche avant de voler vers un merveilleux pays, Merci d'être là pour nous, tu es merveilleuse. Gros bisous à vous deux et excellent dimanche.
M
Autre bug le 8 septembre : Impossible d,'écrire un commentaire et de le poster.. dommage.. je le mets au 7 septembre.. juste pour te/vous dire à Fanny et toi que j'ai beaucoup pensé à vous deux aujourd'hui avec vos chimio respectives.. Courage et sérénité à vous deux et aussi beaucoup de patience est nécessaire.. Je vous admire et vous soutiens l'une et l'autre. Bien affectueusement, Moune
anemomili
Publicité
Archives
Publicité