Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
5 septembre 2014

"Expo suivante"...

À l’occasion du cinquantième anniversaire de la Fondation Maeght, le Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice a souhaité mettre en lumière les liens qui unissaient la famille Maeght au sculpteur et peintre américain Alexander Calder.

L’exposition Alexander Calder renforce la présence de la sculpture monumentale: Stabile-Mobile 1970 (collection Mamac) exposée en permanence sur le parvis du musée par des œuvres généreusement prêtées par la Fondation Maeght et la famille Maeght (Adrien, Isabelle et Jules Maeght).

Près de cinquante œuvres représentatives du parcours entier de l’artiste sont ainsi proposées : fil de fer, bronzes, mobiles, mobiles-stabiles, œuvres sur papier (encres, aquarelles, lithographies).

L’amitié qui lie la famille Maeght à Alexander Calder durera jusqu’à sa mort en novembre 1976.

A l'extérieur :

Armatures éphémères faites de planches de bois teintées d'orange et de blanc par Arne QUINZE.

Le mobile a été offert par Calder à Gabriel Monet pour le théâtre de Nice.

 

DSC_4659

DSC_4652

DSC_4653

 

A l'intérieur : 

DSC_4684

DSC_4685

DSC_4674

DSC_4681

 

Hélisse - Spirales et Cerceaux - Black Sun

R_cemment_mis___jour308

DSC_4667

 

Sympa l'expo mais restreinte, je m'attendais à beaucoup plus d'oeuvres exposées, un peu frustrée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me remets doucement à la photo, mon appareil est un peu lourd à transporter mais en même temps c'est un agréable passe temps qui me fait oublier bien des douleurs. Nice et ses environs sont entièrement à découvrir et à photographier, "y'a plus qu'à" Excellent week-end à vous deux.
M
Tes photos sont toujours aussi belles, Brigitte et donnent envie de voir cette Expo du Musée de Nice, comme les bateaux dans le port ou les jolies villas de la corniche..continue de nous émerveiller ! Merci à toi !
anemomili
Publicité
Archives
Publicité