Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
2 septembre 2014

"Nouvelle expo"...

Ce matin, j'ai retrouvé le centre de Nice pour un rendez-vous médical et j'étais toute étonnée de voir autant de monde, de vie, les enfants qui sortaient de l'école à partir de 11h30. J'ai pensé à petit Louis qui faisait sa rentrée "chez les grands" en Haute-Savoie.

Nous avons aussi profité pour aller voir une expo du photographe Steve McCurry. Cet américain après avoir travaillé plusieurs années en free-lance, fait un voyage en Inde qui sera le premier d'une longue série. Il voyage avec seulement un sac de vêtements et un autre de film.

Il y aura l'Afghanistan (avec le portrait mondialement connue de cette jeune afghane Sharbat Gula pris en 1985, dans un camp de réfugiés), le Tibet, le Yémen, l'Indonésie, le Koweit et aussi le 11 septembre 2001.....

 

IMG_1934

IMG_1935

 

son prénom signifie "fille fleur d'eau douce" en pachtoune

Il l'a retrouvera dix sept ans plus tard au Pakistan, maman de trois enfants.

"Lorsqu'elle ôte son voile, McCurry est sous le choc : "je gardais d'elle l'image de la fillette et elle était devenue une femme de trente ans qui avait eu une vie très dure. On vieillit vite dans ces conditions...."

 

très très belle expo,

nous y retournerons pour voir le film qui dure 1 heure.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est la photo la plus connue du photographe mais dans son immense majorité elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Je viens de commencer le dernier roman de Michel Bussi qu'une amie m'a offert. Je note celui de K. Giebel. Bonne journée.
P
Je viens de finir de lire "Juste une ombre" de Karine Giebel. Ce thriller du même genre que "Avant d'aller dormir" et "La vie d'une autre" est mon préféré.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la première photo de Steve McCurry. Je l'ai aussi sur mon blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité