Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
4 mars 2014

"Découverte d'une Villa"...

 

et des ses jardins samedi après-midi. Il s'agit de la "Villa Ephrussi" à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ayant appartenu à la famille de Rothschild. Elle a été construite entre 1906 et 1913. Si la villa en elle-même est unique de part ses collections de porcelaine, de chinoiseries, des robes et objets personnels de Béartice de Rothschild, tout prend une autre dimension lorsque vous parcourez les jardins, au total 9 qui dominent la grandes bleue, c'est ressourcant, empreint de sérénité, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Lorsque mon moral flanchera, je sais où j'irais le rebooster.

Vous parcourez les jardins : espagnol, florentin, japonais, provençal, exotique ou à la française. La roseraie doit être sublime dès le moi de mai, j'y retournerai, avant l'arrivée massive des bus.

Et l'apothéose, ce sont les jets d'au synchronisés avec une musique classique, style  : le "Boléro" de Ravel, Vivaldi, les valses de Strauss....

 

DSC_1385

 

DSC_1403

DSC_1410

DSC_1462

DSC_1429

DSC_1468

DSC_1423 

DSC_1418

DSC_1578 

DSC_1490

DSC_1493

DSC_1578 

DSC_1524

DSC_1539

DSC_1550

 

 

Lundi :

En ce début de troisième semaine de soins, je me sens mieux, les nausées sont rares. 

ce matin, j'ai médité pendant 45 minutes "un scan corporel" avec la voix de Bernard Giraudeau, un excellent exercice avant d'aller à la clinique me faire poser un cathéter et c'est par ce cathéter que seront injectés les produits des futures chimios.

 Je reviens de la clinique, j'avais rendez-vous à 14H30, il y avait une 1h30 de retard, un peu long d'atttendre dans une salle à 3 lits pas de bol il y avait des chambres à 1 lit!!!! où j'ai eu la malchance de tomber sur un couple (mari qui est malade) me racontant qu'il était à la 3ème pose de cathéter (2 rejets), je ne savais mêm pas que ça pouvait exister, et que ça faisait mal quand on l'enlevait, etc, etc....excédée j'ai répondu très sèchement que j'avais besoin d'entendre du positif et que je n'étais disposée à entendre plus, une chose est sure le prochain  rendez-vous se fera avec mes écouteurs sur les oreilles. Je ne supporte pas les gens négatifs quand je suis bien portante alors malade, c'est décuplé.

La pose du cathéter fut plus douloureuse que je le pensais, je suis sortie du bloc à 17 heures épuisée. Par contre le docteur Fouché (plébiscité par tous les patientes et patients) et son assistante Charlotte, "deux perles", nous avons bavardé pendant toute l'intervention comme si on se connaissait depuis toujours, peut-être parce qu'il est breton (Rennes). Voilà c'est terminé jusqu'au 18 mars, date de la deuxième chimio. 

Mardi

journéee tout en langueur, j'ai mal là où on m'a posé le cathéter, si demain je ne vais pas mieux, je retournerai à la clinique.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chère Moune, merci de nous avoir rappelé ce lieu hors du commun que nous n'avions pas encore découvert. les billets étaient couplés avec ceux permettant de visiter la villa Kérylos. Pour l'expo, les billets sont arrivés le samedi à 10heures, c'était trop juste pour aller à Biot, un grand mercitoutefois d'avoir pensé à nous. Nous irons certainement voir cette expo et découvrir Biot que nous ne connaissons pas. Bisous
V
Ces toits vernissés bleus au-dessus de la mer, c'est magnifique. inaccessible financièrement pour nous, mais nous savons apprécier la beauté. Merci pour vos encouragements. Bien amicalement.
M
Je me souvenais de tout..sauf du toit bleu ! Ce lieu est magique..et j'en gardais un si bon souvenir..j'étais certaine que tu apprécierais ces jardins et la végétation si riche..Cette région est tout de même magnifique..! Profites-en !..et courage jusqu'au 18..Big Bisous !
M
Les photos sont stupéfiantes, on a plusieurs parties avec des toits de différentes couleurs dans cette villa, j'aurais adoré avoir une maison avec un toit bleu!<br /> <br /> C'est un endroit qui a l'air agréable à vivre effectivement, même si je n'ai pas les moyens! lol<br /> <br /> Courage à vous pour votre traitement :)
anemomili
Publicité
Archives
Publicité