Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
5 mars 2014

"Volets niçois entr'ouverts"...

 

Cette photo ouverte sur l'extérieur m'inspire pour le blog de ce jour, je me dis que je vais trouver une solution à cette douleur. Donc ce matin dès 8 heures, nous étions à la clinique, j'ai rencontré tout d'abord, le Docteur Fouché qui a examiné ma peau l'a trouvée propre, pas de rougeurs, contours nets, aucune inflammation. Par contre à la palpation du cathéter juste sous la peau, j'ai failli décoller du siège et je me suis remise à pleurer. Nous avons discuté quelques minutes, il m'a rassuré et a préféré que je fasse une échographie, tout est normal.

En fait, en posant le cathéter, il a du pincer un tout petit nerf d'où cette douleur qui s'apparente à une brûlure permanente.

Puis, j'ai rencontré une infirmière spécialisée dans la douleur qui m'a donné tout de suite, un comprimé à prendre. quelques instants plus tard, c'était sa supérieure la doctoresse en "douleur" qui me prescrivait un traitement pour un mois le temps que  le nerf se reconstitue. Je lui racontais  que je m'étais interdit de pleurer, je devais être forte, très forte. Elle me regarde et me dit : "vous savez, vous pouvez pleurer, il faut aussi vous laissez aller" .

Le personnel essentiellement féminin est topissime, elles vous prennent en main de A à Z, avec un immense sourire, j'en suis "baba" et mister T. aussi.

Je suis sortie de la clinique totalement apaisée.

 

 

DSC_1610

 

Une anecdote me revient en mémoire :

La semaine dernière nous regagnions le parking et on rigolait,

une dame nous suivait nous aborde et nous dit que notre rire était communicatif,

"Vous êtes français?"

"Oui,oui"

"Ah bon, je vous prenais pour des étrangers"

le moral des français est vraiment très bas comme le montre les instituts de sondage depuis des mois

Même dans les épreuves de la Vie et les "news" quotidiennes si sombres ,

le rire reste une valeur sûre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité