Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
20 septembre 2016

"Agrumes"...

 

 

Après une petite virée chez Bo******, je suis rentrée avec des cyclamens rouges que j'ai disposé sur les rebords des fenêtres,

et hop la couleur est rentrée dans la maison.

et voyant que mon "FICUS" bonsaï croissait depuis 6 mois, je me suis laissée tentée par un

"PODOCARPUS"

OU

"PIN DES BOUDHISTES"

très poétique,

il y avait à côté des assiettes aux formes peu communes et je me suis dit que ce serait sympa de les détourner en soucoupe...

 

image

image

image

image

ma chambre de repos plein nord, calme et fraîche en été,

les orchidées et 

 la reproduction de l'ours blanc réalisé par François Pompon et la console art déco, période que j'aime beaucoup.

les fleurs qui changent suivant les saisons, invitent à la sérénité et au mieux être, 

au fond dans une petite restanque, c'est le clémentinier

Voici les premiers fruits

 

image

Des citrons

image

Des kumquats

image

 

Et des oranges j'ai oublié de les photographier!!!!

Pour le moment : tout est vert et de petite taille

Je me régale à les entretenir car je n'ai jamais eu d'arbres à agrumes. 

à Gordes, il y avait surtout le cerisier et ses kilos de cerises mais le poirier et le pêcher donnaient peu de fruits.

 

5d5ca83d66ea7c57e400e4937ab3f005

 

 Un thé au jardin

 

(on my pinterest :  gardens)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité