Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
25 février 2016

"Des p'tites choses"….

qui apportent du Bonheur pour la journée.

Séance d'immunothérapie confirmée pour demain matin 8 heures.

Hier j'ai oublié aussi de vous annoncer encore une bonne nouvelle, je ne porte plus pimprenelle (perruque) depuis mon escapade à Florence, youpiiiii!!!!!!!!

 

ae949c2824511c91af3d422eba041cdc

 

Mon amie Moune m'a fait parvenir une invitation pour deux personnes.

Titre de l'expo :

"CHAGALL ET LA MUSIQUE" au musée Marc Chagall à Nice.

  

Nous y serons le 5 mars à 11heures, merci Moune.

 

auditorium_0

images

photos internet

 

Exposition Marc Chagall et la musique

5 mars - 13 juin 2016

Grand mélomane, Chagall a été fasciné par le thème de la musique qui scande toute son oeuvre. Auteur de décors et costumes de plusieurs ballets (AlekoL’Oiseau de feu, Daphnis et Chloé), il a également réalisé de grands programmes décoratifs pour l’Opéra de Paris ou encore le Metropolitan Opera de New York.
Au-delà de ces réalisations majeures, les musiciens sont présents dans ses oeuvres tout au long de sa vie. L’exposition revient ainsi sur les différents aspects de la relation intime que Chagall entretenait avec la musique. A l’ouverture du musée en 1973, Chagall a par ailleurs souhaité que soit créé un auditorium. Jusqu’à sa mort en 1985, l’artiste y mena, grâce à ses relations amicales, une prestigieuse politique de concerts.

L'exposition Marc Chagall et la musique au musée national Marc Chagall à Nice constitue le 3e volet d'un ensemble d'expositions qui sont présentées actuellement à la Piscine - musée d'art et d'industrie André Diligent à Roubaix : Marc Chagall, Les Sources de la musique et à la Philharmonie à Paris :  Marc Chagall, Le Triomphe de la musique.

 

bd47531b5fb88fef60a633ad12065812

 

 Nous avons choisi cet après-midi les futures plantes, fleurs et arbres du jardin chez le pépiniériste Prosperi, c'est immense, pour ne pas user ses chaussures ou abandonner la visite, vous pouvez vous déplacer en petites voiturettes... ceci dit elle est plus petite que celles que nous avons pu voir au bord de l'autouroute italienne!!!!!! des hectares et des hectares. Je crois avoir fait un choix équilibré, harmonieux, reste à le faire rentrer dans le budget!!!!!

 

cb029fcecc14234ca5125c7f0f4d30f9 

J'ai presque bouclé nos 3 jours à Lille début mars, yessssss.

car il y a une très belle expo de MODIGLIANI qui débute le 27 février.

Coucou Madame "Sardine", aujourd'hui dans ma boîte aux lettres il y avait ton nouveau roman, 

je l'apporterai demain matin à la clinique, le temps passera ainsi plus vite.

 

8b094ca05cc9c35f5dcd68d6ec7e99aa

(on my pinterest : simple things)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il me tarde de la découvrir y compris la "Piscine" j'adore l'Art déco. Merci pour les jolies choses et la bonne humeur, ça permet d'avancer dans les épreuves. Bien amicalement.
D
J'ai publié un billet sur la piscine de Roubaix et j'ai fait une recherche pour savoir s'il y avait un autre billet sur ce lieu. Et je suis arrivée sur ton blog, plein de jolies choses et de bonne humeur.<br /> <br /> Je suis allée à l'expo Modigliani. Pas très grande, mais cela vaut la peine.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité