...remplis d'ESPOIR. E N F I N!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Hier je n'avais pas fait de "billet" car j'étais sous le coup d'une très grande émotion et d'une immense joie.

Le matin, j'avais fait une écho abdominale-pelvienne car depuis quelques jours des douleurs aiguës à l'estomac, aux intestins, au foie...m'avait paniquée. Mon amie médecin est venue m'ausculter et a préféré que je fasse cette écho. Elle m'a rassurée, les métas sont sous contrôle, tu es sous chimio....et le scanner du 27 octobre était excellent.

Donc, me voilà partie au labo la peur au ventre mais j'étais la 1ère toutefois à attendre l'ouverture à 8 heures pile!!!!! maso!!!une fois de plus, je serrais bien fort contre mon coeur la photo de Eliza, Sofia et Louis (mes 3 petits anges). Après quelques minutes d'attente, ce fut mon tour, super sympa la femme et elle m'a annoncé avec un grand sourire :

"TOUT EST NORMAL":  foie, reins, pancréas, colon, intestins... vous pouvez vous rhabiller",

je lui ai répondu :

"Je vous adore"

elle est partie en rigolant.

 

Puis à 14h30, j'avais rendez-vous avec mon oncologue. Il a décidé de ne pas faire les trois dernières chimios qui pouvaient être plus nocives que bénéfiques. Mon intérieur est très affaibli, inutile de prendre des risques.

Je vais donc à partir de vendredi matin commencer un nouveau traitement d'entretien pour 1 an sauf si dans les mois à venir de nouveaux médocs arrivent sur le marché, la recherche progresse vite, m'a t-il dit (Merck USA et MSD USA).

Chaque vendredi toutes les trois semaines, je recevrai au centre de chimio ambulatoire un dose "d'AVASTIN (résultat : La progression de la maladie métastatique a été inhibée et la perméabilité microvasculaire réduite) et je prendrai 5 comprimés "XELODA" par jour/pendant 14 jours puis une pause de 7 jours (cycle de 21 jours).

Avec ce traitement d'entretien, je ne suis pas protégée à 100%, j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête...je le sais et je l'ai acceptée, de toute façon je serai surveillée comme "le lait sur le feu" et "découpée en rondelles régulièrement" (scanners) dixit mon oncologue!!!! mais pour moi, pour nous, pour l'oncologue, c'est un grand pas en avant. 

Je suis sortie du rendez-vous légère, aérienne, Mister T. aussi. Je me souviendrai de ce mardi 23 février 2016. Je faisais ma première chimio du premier cancer du sein le 25 février 2014. Deux longues années de souffrance...

Ce midi, nous sommes allés déjeuner dans un petit bistrot, histoire de fêter la bonne nouvelle, je ne sais plus si je vous en ai parlé, il s'appelle "LA MERENDA", c'est top bon. Je vous dis tout de suite aucune intimité, les tables se touchent, si vos voisins sont sympas ce qui est plutôt le cas en général, c'est top sinon......à vous de voir.

Pendant que Mister T. faisait la queue aux pâtes fraîches, après avoir fait un petit stop chez "Lou Fromaï", je me suis installée entre deux couples qui avaient notre âge et à peine assise la discussion a commencé et a duré 1h30!!!! les bons restaus, à voir, villes, musées, etc....en France et en Europe) oui oui c'est vrai!!!! un couple venait de Metz (connaissait très bien Puttelange-aux-Lacs, coucou ma Sand) et habite Mougins, l'autre couple est parisien et habite Beaulieu.

Je suis sortie du restau pleine de vie, je tiens le bon bout, j'en suis persuadée. Nous allons partir à Barcelone, Madrid, Copenhague, Lille, Mont Saint Michel, Ile de Ré, Cinque terre (Ligurie Italie), j'ai les adresses par ma voisine de table de ce midi!!!!....j'ai la bougeotte. Coucou chérie, la GRÈCE of course ANDROS.

Et à 15 heures avant d'aller à Carrefour Market faire un plein, j'ai regardé si par hasard mes résultats de prise de sang de ce matin apparaissaient, TOUT EST EXCELLENT,

I FEEL SO GOOD.

 

Les voiles sont "gonflées" par un vent "d'ESPOIR"

 

 

5345d80ba98e34025fa320c53af42004

on my pinterest : (summer life)

 

"CARPE DIEM"