Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
3 mars 2015

"Quelques nouvelles"...

 Voici déjà 2 jours que je suis à l'hôpital pour un programme de rééducation. Tout a commencé hier en fin de matinée par une infiltration dans l'épaule : l'arthrodilatation.

C'est une infiltration ciblée dans l'articulation elle-même, sous-contrôle radiologique ( afin de s'assurer que l'infiltration est faite au bon endroit). L'action est double: 1) infiltrer un corticoïde dans l'articulation pour ôter l'inflammation, 2) dilater la capsule qui s'est rétractée et qui bloque l'articulation ( dans le cas d'une capsulite). C'est extêmement douloureux, il a fallu me donner un calmant
en remontant dans ma chambre. Et le comble, la médecin dit à la patiente qui passait après moi "qu'elle n'avait jamais vu une telle réaction, c'est pas la torture tout de même", toute en psychologie cette jeune toubib, elle figurera sur mon courrier de "in/satisfaction" !!!!

Repos l'après-midi et installation de l'arthromoteur un fauteuil aménagé d'un bras sur lequel vous posez le vôtre et ensuite le kiné le règle et votre bras monte et descend, vous devez le faire par 1/2 heure pour arriver à un total de 4 heures par jour. 

Ce mardi matin premier rendez-vous en balnéothérapie, d'abord quelques excercices puis massage par une jeune kiné toujours dans l'eau. Ô douleurs, en sortant j'ai demandé à l'infirmière un calmant et le kiné a annulé le massage suivant. Il m'a posé des électrodes de stimulations, les deux combinés m'ont beaucoup soulagée. Repos nécessaire jusqu'à 14 heures pour une nouvelle séance de balnéo toute en douceur celle-là, puis électodes de stim. et séance de massage par une jeune kiné, bénéfique.

Mon et ma kiné sont super sympas, en fait toute l'équipe dans le service de rhumatologie est adorable et leur priorité est la gestion de la douleur et le bien-être du patient, donc on ne force pas, on y va doucement, on s'arrête, on reprend. Mister T. m'a rapporté mes fruits préférés, mes madeleines et mon chocolat....C'est super d'avoir une chambre pour soi, j'ai beaucoup de chance car il y en a peu.

J'en profite pour lire "seul les poissons" de Françoise Kerymer que j'avais oublié dans un panier. J'avais bien aimé "il faut laisser les cactus dans le placard". C'est l'histoire des vies de tous les membres d'une famille qui vont soudain basculer suite à la disparition de Gabriel, ça se passe entre Paris, New york, Corfou et la Bretagne (Lorient, Pont-Aven). 

 

680d185bccb894b2afc2644b6871ce6e

 (on my pinterst :blue)

 

ce bleu qui me porte et me fait rêver à des jours meilleurs... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Nanou, je prends toutes les ondes positives, j'en ai bien besoin. Ici les séances de kiné se succèdent matin et après-midi, la journée passe très vite et le soir je suis "lessivée". Encore 48 heures pour progresser. Je vous embrasse très chaleureusement.
V
J'ai encore quelques forces en réserve mais elles s'épuisent, toutefois, je garde le moral et l'équipe médicale est formidable, je suis très bien entourée. J'ai un kiné en or et deux kinés filles en piscine très efficaces. Merci de ton support moral, il m'est précieux. Bises
N
Courage chère Brigitte, je vous envoie un max d'ondes positives ! Bisous.
P
Seule face à la douleur, c'est dur. Il n'est rien que je puisse faire. J'en suis désolée mais je pense que tu as gardé quelques forces pour mener à bien cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde le Ciel, il va être bleu toute la semaine.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité