Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
26 février 2015

"les Tribulations...

 

d'un citron en Chine"

Avec une amie, nous avons décidé d'aller à Menton aujourd'hui afin de découvrir pour la première fois la Fête du Citron dont c'était la 82ème édition, c'était une excellente idée, sauf pour le stationnement une vraie galère, on aurait du y aller en train.

Bref une fois le parking trouvé, que du Bonheur, un ciel bleu beaucoup de monde, mais ambiance détendue. Après avoir déjeuné au bord de l'eau nous découvrons les oeuvres dans les jardins Biovès, il aura fallu 145 tonnes d'agrumes pour les réaliser. 

La Fête du Citron® visite la Chine de Jules Verne

La Fête du Citron® est une grande voyageuse. Elle a parcouru les mondes enchanteurs de la bande-dessinée, des fables et fait son cinéma. Elle a dansé au rythme de l’Espagne, aux sons des musiques du monde et invité toutes les îles qui le composent. Elle a partagé les terroirs des régions de France et est même retournée dans son histoire glorieuse, avant celle des grandes civilisations. Plus récemment, elle a parcouru le monde en 80 jours pour mieux plonger 20 000 lieues sous les mers… Pour sa 82e édition, la Fête du Citron® a décidé de s’offrir un périple en Chine, toujours sous la plume de Jules Verne avec « les Tribulations d’un Citron en Chine » !

 

DSC_9036

DSC_9062

DSC_9031

DSC_8974_2

DSC_8976

DSC_8980

 

DSC_8998

DSC_9001

DSC_9004

 

DSC_8989

DSC_9013

DSC_9015

DSC_9049

DSC_9055

DSC_9024

DSC_8986

 

GRANDIOSE, c'était une super bonne idée, on y  retourne l'année prochaine...mais en train

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un coup de foudre pour le carnaval de Menton beaucoup plus "léché" que celui de Nice plus traditionnel. Viens skier dans l'arrière pays à 1h30 de Nice et ainsi tu pourras faire un saut (sans les skis!!!) au carnaval.
V
Avec grand plaisir, tu seras la Bienvenue, je suis sûr que tu aimeras l'ambiance et nous irons aussi à la fête du mimosa à Mandelieu, je ne connais pas.
P
C'est lumineux et il y a besoin pour clôturer l'hiver... Le thème est amusant. Je n'y suis jamais allée car cela tombe toujours pendant la période de ski. Mais pourquoi pas !
M
Un amie qui avait vécu à Menton quelques mois, m'avait parlé de la fête du citron à Menton..mais je n'imaginais pas que c'était à cette échelle !!..Incroyable ! et quelle imagination pour réaliser toutes ces "sculptures" éphémères en "CITRONS" !!..très amusant..Je réserve mon billet de train pour la visite de l'année prochaine..! D'accord Brigitte ?
anemomili
Publicité
Archives
Publicité