Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
12 novembre 2014

"Cocooning"...

Aujourd'hui, j'accuse la fatigue des aller-retour à la clinique et les trois semaines de traitement, ce mois de novembre pluvieux et triste que  je déteste, plus le choc de la chute de papa et ses conséquences m'ont mis K.O., ce que confirme la radiothérapeute que je vois chaque mercredi. Dans la salle d'attente archi remplie, hier étant férié, 3/4 heures de retard...Femmes aux traits tirés comme moi, on a commencé à papoter et soudain l'une d'entre elles a piqué une crise de nerf, calmement quatre personnes du service l'ont prise en charge, ont réussi à la calmer et in fine elle est passé avant nous!!!! mais ce n'est pas grave.

Ma dernière séance aura lieu le jeudi 27 novembre, j'ai déjà bouclé l'avion pour Brest qui décolle à 13h45!!! j'ai demandé à ce que je passe le plus tôt possible ce jeudi là, la radiothérapeute me regade et me dit : "vous avez bouclé votre vol?" - "oui" - "mais si une des machines était en maintenance? " - "bein tant pis, je veux voir mon papa" et je voyais dans son regard qu'elle réfléchissait à toute vitesse recherchant mon planning!!!! "Ah oui c'est vrai que pour vous on vous a rajouté un planning plus large, 4 ou 5 séances en plus, don pas de problème"

Chimio 8 au lieu de 6, radiothérapie 30 au lieu de 25!!!! la totale, je vais finir cette année de traitement exténuée!!!! 

Alors qu'il pleut "it's raining cats and dogs", j'adore cette expression anglaise, j'ai allumé quelques bougies, j'ai fait une bouillotte, et j'ai demandé à Mister T. de me ramener du chocolat pour me faire un délicieux chocolat chaud à quatre heures, ya pas de mal à se faire plaisir, j'ai surfé sur pinterest, j'ai lu et j'ai dormi...

 

 

Récemment mis à jour348-001

(on my pinterest & perso)

Récemment mis à jour349-002

 

Pour faire un bon chocolat il faut :

- un fouet : un chocolat réussi est un chocolat mousseux. Avant le réconfort, l’effort, va falloir fouetter sec ma p’tite dame.

- du lait : entier ou demi-écrémé. En revanche, le lait écrémé n’a pas sa place ici : vous préparez un chocolat chaud et le chocolat chaud, ce n’est pas une recette régime. Donc faites-vous plaisir, et mettez-y la matière grasse qu’il requiert, quitte à sauter la case fromage au dîner.

- du chocolat : certaines recettes le préfèrent noir en tablettes d’autres en poudre. Pour le chocolat, ne descendez pas sous la barre des 50 % de cacao si vous voulez un chocolat qui ait le goût de chocolat. L’idéal se trouvant entre 60 et 70%, pas au-delà sauf si vous aimez l’amertume qui décape les papilles. Et pour le cacao en poudre, utilisez du cacao non sucré, Van Houten par exemple.

- de la crème : il en faut souvent, elle apporte cette épaisseur et cette onctuosité qui font tant de bien et enveloppent de douceur. Alors oui, le chocolat devient une bombe à calories mais à côté de votre tartiflette d’hier soir, ça frôle le dérisoire !

 

La recette du chocolat chaud à la française :


Pour 4 tasses (ou 2 bols)
150 g de chocolat noir
30 cl d’eau

Hachez le chocolat au couteau et déposez-le dans un saladier.
Portez l’eau à ébullition. Versez-en la moitié sur le chocolat et fouettez vivement. Reversez le contenu dans la casserole contenant l’autre moitié d’eau bouillante. Laissez frémir 5 à 10 minutes, en remuant constamment avec une spatule en bois. Le chocolat épaissit.
Juste avant de servir, fouettez une dernière fois histoire de faire mousser le chocolat.

On mange quoi avec ça ? 
Chauvin jusqu’au bout, dégustez votre chocolat avec quelques madeleines ou avec des financierspetit doigt en l’air. (trouvé sur marmiton)
 

Demain mon blog fêtera ses 4 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour les visitandines, pour les sacristains, la deuxième fournée sera une réussite j'en suis sure. Une année 2014 difficile, très difficile!!! j'accuse une grande fatigue et essaie de garder la tête hors de l'eau en positivant. Merci de me le lire et d'aimer mon blog, excellent week-end.
N
Même si je ne mets pas de commentaires depuis quelques semaines, je suis les hauts et les bas.....Une fin d'année un peu (beaucoup) difficile, mais avec des petits moments de joie, de tendresse, de beauté aussi. Courage et merci pour ce joli blog ! là je fais des sacristains, première fournée ratée ! Merci pour la recette des visitandines, tout le monde a adoré !
V
C'est trop savoureux un chocolat chaud, certainement une réminiscence de notre enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mon blog, que du Bonheur!!!! indispensable pour positiver.... Belle journée, Moune, Bisous.
M
..Et bon anniversaire pour ton blog merveilleux..! 4 fois Bravo ! Continue !
M
Huumm!..Demain je me préparerai un bon chocolat chaud crémeux en pensant à toi..et je le boirai à ta santé ! Promis !
anemomili
Publicité
Archives
Publicité