Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
10 avril 2014

"Vive la lecture!"....

Depuis que je maîtrise la lecture, vers mes 7 ans environ, j'ai toujours adoré lire. Maman m'avait ouvert un compte chez la libraire Madame Largen*****, je pense que ma passion a du lui coûter un bras!!!!!!  passion jamais démentie.

Alors que mon corps allait très mal, j'ai commencé dès que j'émergeais de mon état "comateux", la lecture du merveilleux roman ci-dessous, j'ai accroché tout de suite avec l'histoire, mon esprit était occupé, j'oubliais mon corps, il me reste 100 pages/517 à lire.

"C'est l'histoire d'une jeune documentaliste qui essaie de récupérer les archives du mathématicien Kurt Gödel auprès de sa veuve Adèle, acariâtre, une vraie tatie Danièle!!!!!

Gödel est l'un des mathématiciens les plus hermétiques du 20ème siècle, il est malade des nerfs, souffre d'une psychose paranoïaque....

C'est la montée du nazisme, l'Anschluss (Kurt Gödel est autrichien), la fuite des cerveaux juifs vers les Etats-Unis. Toute une époque dont la vieille dame a été témoin et qu'elle raconte à Anna depuis son lit de sa maison de retraite.

On côtoie dans ce livre tous les grands savants de l'époque, Einstein, Pauli, Oppenheimer, Morgenstern, qui vivent dans le saint des saints, l'institut de recherche avancée de Princeton.

Le plus de ce livre c'est que l'écrivaine Yannick Grannec (premier roman et prix des libraires 2013) évolue aux mileu de ces génies comme si elle les avait connus et fréquentés. les dialogues sont si réussis qu'on croirait entendre les intéressés."

Albert Einstein aimait à dire : "Je ne vais à mon bureau que pour avoir le privilège de rentrer à pied avec Kurt Gödel" 

 

IMG_1575

 

Lisez le, vous allez adorer...quel talent!!!

 

IMG_1565

 

cette marguerite rouge me donne du pep's pour les jours qui vont suivre

à savoir retrouver mon énergie, l'appétit, ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai regardé la bande annonce "du vent dans les mollets", j'ai raté sa sortie??? zut...je vais le louer. "la carte et le territoire", je devrais le trouver en poche, moi non plus je n'aime pas le personnage...ni Begbeider d'ailleurs. Merci, merci pour votre adresse. J'ai commencé un nouveau livre....
N
Je vous suis dans vos lectures depuis...toujours , en silence (sauf une fois me semble-t-il pour une recette de cuisine pour laquelle j'avais laissé un commentaire). Sur les conseils insistants de plusieurs personnes du cours de porcelaine, je me suis lancée à lire "la carte et le territoire" de Houellebecq (pas fan du tout du personnage) et là agréable surprise, une vraie écriture, un écrivain vraiment. Il y est question également de Beigbeder qui semble être son seul ami , du coup j'ai pris à la bibliothèque "un roman français" ...qui me ramène à beaucoup de souvenirs de jeunesse, mais bon....Ensuite pour vous changer les idées, un joli film "du vent dans mes mollets" un petit bijou.
V
Bonne lecture, j'espère que vous ne serez pas déçue, c'est toujours très personnel de donner son avis! nous partageons l'amour des livres, j'aime l'odeur, tourner les pages et j'ai toujours un livre dans mon sac où que j'aille.... le week-end sera bénéfique dans ma maison cocon. joli week-end à vous aussi et merci pour vos petits commentaires qui me sont précieux, la magie du blog.
N
eh oui la lecture est un refuge. Moi aussi j'aimais quand Maman revenait du marché , elle ne manquait pas de faire un tour chez le libraire avec un nouveau livre pour moi. Ensuite pour me faire de l'argent de poche, j'y suis allée travailler. <br /> <br /> Bon je file acheter le livre ! Merci ! et joli week end j'espère !
V
En fait, j'ignorais tout ces détails la concernant, c'est le prix attribué par les libraires qui m'avait donné envie d'acheter ce livre. Je trouve leur choix de manière générale très juste et encore une fois, je n'ai pas été déçue. livre fini cet après-midi.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité