Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
24 octobre 2016

"Dans mon panier de lundi"...

 

Que du beau et du bon :

Après avoir fait un max de câlins

à MERLIN,

ma séance de chimio fut détendue.

 

Je suis toujours émue de recevoir des cadeaux dans ma boîte aux lettres

J'ai gardé cette âme d'enfant de recevoir et aussi de donner

Merci ma Sardine Marseillaise,

Espérons vous revoir tous les deux très bientôt,

"Bienvenue...dans...notre... belle... ville... de... Marseille..." comme dirait J.C.G.

 

 

51Z+SXeYi2L

Résumé :
"Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout: et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile." 
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. 
Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. 
Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.

et aussi vu deux films que nous avons beaucoup aimés

 

ELLEXXXXXXXW0097942_COV4_2424_NEWTV

Une décennie après son dernier film, Black Book,

Paul Verhoeven est de retour avec ce thriller sombre et subtil.

avec

Isabelle Huppert, Anne Consigny, Laurent Lafitte, Virginie Efira et Christionan Berkel

 

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu'elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
FRITZBAUERUW0115738_COV4_2424_NEWTV

Dans l'Allemagne d'après-guerre soucieuse d'occulter le passé, la traque sans relâche de Eichman par le juge Bauer.

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

Image 8-002

Image 9

MERLIN A FAIT UNE LONGUE SIESTE AVEC MOI SOUS LA COUETTE,
PUIS J'AI COMMENCÉ LE LIVRE.
DOUCE SOIRÉE...
Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité