Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
22 février 2014

"Coiffure et zénitude"....

Impossible de poster hier soir, internet ne fonctionnait pas, j'étais très fatiguée, j'avais mal, bref rien n'allait...

Et pourtant ce vendredi matin s'annonçait radieux, le soleil brillait, ce qui nous donna envie de sauter du lit pour en profiter au maximum.

Mon premier rendez-vous se transforma en choc psychologique lorsqu'il fallut essayer celle qui allait devenir ma nouvelle coiffure pour quelques mois. Autant j'avais assumé tous mes rendez-vous à la clinique avec détermination, un moral d'acier, autant dans ce salon, je m'écroulais, là c'est ma féminité qui allait être atteinte par le traitement et je n'ai pu retenir mes larmes. Impossible de choisir....rejet total, blocage, tout ce que vous voudrez... je suis sortie de ce rendez-vous déprimée, heureusement le soleil était toujours là, un petit café en terrasse a permis à la machine de repartir, une nouvelle paire de lunettes de soleil plus couvrantes et hop en route pour un deuxième rendez-vous. 

Je pousse donc la porte avec une immense appréhension et là miracle la première essayée fut adoptée, vous remarquerez que je refuse d'écrire le mot P******* . je dois lui trouver un nom amical.....ou vous......

Mes pas m'amenèrent ensuite au cours Saleya et je fis le plein de fleurs : une orchidée blanche, des tulipes, et des freesias....le ciel bleu avait disparu et était devenu gris et il y avait même quelques gouttes de pluie, notre balade à Monaco fut remise à un autre jour. 

 

DSC_8969

 

Nouvelle lecture :

 

51wXCx_9KrL

 

Résumé :

Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

J'ai lu plusieurs avis et j'ai retenu celui-ci. Je vous en reparlerai au fur et à mesure et vous ferai part de mon ressenti.

"Avec ce livre, Eckhart Tolle insiste sur l'importance de rester ancrer dans l'instant présent et donne des conseils pour s'affranchir du temps psychologique qui nous entraîne constamment dans le passé ou le futur. Il aborde également d'autres thèmes, comme celui de l'impermanence des choses, des cycles de vie, mais aussi de la nécessité de lâcher prise face aux problèmes que l'on rencontre dans la vie quotidienne. Les conseils qu'il dispense sont plein de sagesse. Le pouvoir du moment présent est un livre qui nous interpelle au plus profond de nous-même, c'est sans doute l'un des ouvrages les plus intéressants qu'il m'a été donné de lire."

 

DSC_8990

 

Je vous souhaite un week-end zen,

Samedi matin :

il fait très beau et chaud, il y a un monde fou en ville, la bataille des fleurs aura lieu à partir de 14H30, sous ce ciel bleu prendre des photos sera un pur Bonheur.....

Je poste, il est 11 heures et j'ai une forme olympique, oublié hier.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité