Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
7 février 2014

"une échappée" : WATSU...

L'autre jour, je nageais dans la piscicne et j'assistais à un cours de "WATSU", j'étais hynoptisée par ce corps flottant guidé par une jeune femme. Dès la fin du cours je suis allée la voir pour fixer un rendez-vous, ce vendredi à 13 heures.

Vous avez dit : WATSU?

Créé en 1980 par Harold Dull, le Watsu est la forme de travail corporel aquatique la plus répandue dans le monde. Formé de la contraction de water et de shiatsu, ce mot désigne une forme de shiatsu dans l’eau. Il est très populaire en Inde, Brésil et Côte sud-ouest des Etats-Unis.

L’eau est chaude – 35 degrés – pour que le receveur puisse s’abandonner dans les bras bienveillants du donneur.

Au rythme des deux respirations accordées, celui-ci alterne basée sur les techniques orientales de massage et de point de pression.

Une attention particulière est toutefois accordée à la cadence des mouvements, des étirements et des bercements et des pressions sur les méridiens dans l'eau d'appoint.

La colonne vertébrale et les articulations bougent avec souplesse et le corps entier est étiré et étendu par des mouvements fluides.

Corps et esprit sont au repos, de sorte qu'après le traitement, vous vous sentirez détendu et reposé.  

 C’est aussi une expérience émotionnelle, sensuelle et spirituelle unique.

 

watsu_picture3

Mon avis : à la fin du cours, je lui ai dit que j'étais revenu tout ce temps dans le ventre de ma mère, bien être total, quelle expérience!!!. mister T. a fait quelques vidéos.

 

 Mister T. m'a rapporté quelques clémentines et la clef de notre nouveau nid.

DSC_9823

 

IMG_1454

IMG_1455

 

J'ai terminé un roman que m'avait prêté un ami :

 

789883

 

"L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c'est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité: le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle", affirme l'éditeur. Rocambolesque assurément, puisque le héros poursuivi par un Gitan qu'il a arnaqué se retrouve ballotté malgré lui d'un pays à l'autre dans des véhicules aussi divers qu'une armoire Ikea, une malle Vuitton ou une montgolfière qui fera naufrage. En chemin, il se lie d'amitié aussi bien avec des clandestins soudanais qu'avec une star du cinéma, rencontre l'amour devant une assiette de boulettes suédoises et écrit un roman à l'aveuglette dans la soute d'un avion".

j'ai trouvé ce roman drôle à lire, j'ai passé un bon moment, exactement ce qu'il me faut. 

J'ai acheté 3 livres de poche à la Fnac hier aprrès-midi : "JUSTE APRÈS" de Rosamund Lupton, "INDEFENDABLE" de Pamela Callow et "LE GRAND COEUR" de Jean-Christophe Rufin

Nous allons au cinéma voir : "LA VOLEUSE DE LIVRES", séance de 16H25, je vous en reparlerai.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amusant, je commence le livre "la voleuse de livres" !
anemomili
Publicité
Archives
Publicité