Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
1 mars 2012

le mot "oubli"...

définition : "Perdre le souvenir de quelqu'un, de quelque chose, manquement aux règles, à des habitudes. Défaillance de la mémoire. Oublier, c'est aussi pardonner". Ainsi se termine le livre "la Vie d'une autre" que j'avais lu à Andros en août 2010. Cet après midi après une marche pour encore profiter de cette douceur printanière, je décide d'aller voir le film.

 

008

 

Au dos du livre :

"Marie a vingt cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour (jeudi 12 mai 1988) et le lendemain... elle se réveille (en 2000) à ses côtés, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage? et comment retrouver sa propre vie?"

 

 Juliette Binoche interprète merveilleusement bien cette femme amnésique... le film, il se regarde sans plus.

 

 

En ce qui concerne "la Dame de fer", je l'ai vu en V.O. en Grèce et suis très déçue par la mise en avant continuelle de sa maladie et de ses visions. Ce film ne révèle qu'une vision partielle de cette femme puissante et de l'ère du "thatchérisme", ma seule et grande consolation l'interprétation de Meryl Streep, "Oscarisée" à L.A. et qui le "vaut bien". 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité