anemomili

3 mars 2012

"La belle endormie"...

Personne dans le village même pas un car d'asiatiques!!!, Gordes somnole...j'en profite pour me recueillir quelques instants dans l'église Saint-Firmin d'origine romane (XIIème) dédiée autrefois à Notre Dame. Réédifiée au XVII ème, elle est ensuite consacrée...
2 mars 2012

Feu à Vori...

J'aime Vori, cette piste que nous empruntons pour arriver à cette plage sublime et peu fréquentée, je vous ai aussi parlé du miel de Vori et voici que je viens de recevoir, deux photos prises la nuit dernière, il y a le feu à Vori, pour le moment ils...
1 mars 2012

le mot "oubli"...

définition : "Perdre le souvenir de quelqu'un, de quelque chose, manquement aux règles, à des habitudes. Défaillance de la mémoire. Oublier, c'est aussi pardonner". Ainsi se termine le livre "la Vie d'une autre" que j'avais lu à Andros en août 2010. Cet...
28 février 2012

Riviera vaudoise...

Profiter de ce beau temps pour flâner et découvrir Montreux (du latin Monasterium) par cette porte ouverte sur le lac... Pause déjeuner près de la statue de Freddie Mercury travail des jardiniers qui ravit petits et grands... Hôtels de luxe et restaurants...
27 février 2012

un vélo pour ses 10 ans...

Pendant mon absence, j'ai reçu la photo et les lettres de mes filleuls vietnamiens. Le 24 novembre, jour de l'anniversaire de Ngoc Thu (10 ans), nous lui avions offert un vélo pour lui permettre d'aller en vélo à l'école et non plus à pied, et voici 2...
26 février 2012

Redoux...

De retour chez les helvètes et comme en ce dimanche matin il faisait beau, petite balade au bord du lac, bleu-blanc laiteux, contours flous et douce luminosité, pour te souhaiter Michèle un, HAPPY BIRTHDAY. voici les derniers vestiges récalcitrants appelés...
25 février 2012

Faire une halte...

Prendre le dernier bateau (21h30-23h30) pour profiter au maximum de mes trésors et avoir pour chauffeur de taxi le clone de Fabrice Lucchini à minuit!!!, voilà un avant goût de mon arrivée très tardive, chez mon Amie Alex, découvrir ma chambre pleine...
23 février 2012

Sentier côtier...

ce matin, nous empruntons un sentier sauvage qui longe la mer et nous mènera vers une petite église qui surplombe la mer. dès que nous arrivons à la plage de Paraporti, le spectacle de la mer est si beau, que nous faisons un stop, tout de suite nous vient...
22 février 2012

Happy Birthday Daddy...

22 février 1927 - 22 février 2012 la Torche son endroit préféré, des kilomètres et des kilomètres de marche sur la plage pendant plus de 40 ans et par tous les temps. quand je le photographiais ainsi, de dos et regardant l'océan, je me disais : que beaucoup...
21 février 2012

Fleurs d'amandier...

le premier arbre à fleurir est l'amandier, il annonce l'arr ivée encore bien timide du printemps , la première fleur de l'amandier Il y avait un amandier Qui sur le seuil de février Croyait entendre par instants Quelques légers bourdonnements. - Merci,...