Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
7 mai 2015

"Papa et son jardin"...

Papa a toujours adoré son jardin et plus particulièrement ses arums et ses tulipes, je n'oublierai pas son  jardin potager qu'il vénérait "bio" dès les années 60 et "fin bec" comme il se définissait lui même. Les antibiotiques ont vaincu le virus, notre papa va beaucoup mieux et par ces arums mes pensées vont vers lui ce soir, veille du 8 mai, il fut un jeune résistant de 17 ans.

 

Récemment mis à jour135-002

(on my pinterest : fleurs)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En ce moment il ne va pas bien, pas bien du tout...mais la tête suit encore sauf parfois....difficile à gérer moralement. Résistante à Port Louis, Riantec? Mon papa (Vincent Kergueris), son père et des amis avaient caché des armes et un voisin les a dénoncé, ils ont été emprisonnés à la citadelle de Port Louis. Entre temps mon grand père paternel Vincent avait soigné un soldat allemand. Il aurait laissé la porte de leur cellule ouverte la nuit, on suppose que c'est lui... ils ont pu s'échapper et prendre le large. Le voisin délateur a été retrouvé pendu à un arbre de la forêt voisine...voilà l' histoire. peut être se sont-ils connus? si vous passez par Nice, je serai ravie de vous recevoir....excellent dimanche.
N
Contente de savoir votre papa en meilleure forme. C'est tellement difficile de voir nos parents diminués. Ma maman aussi était résistante ..et s'ils s'étaient connus ? ce serait amusant que nos chemins se croisent. Bises
anemomili
Publicité
Archives
Publicité