Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
1 janvier 2015

"Ciné le 31, ciné le 1er"...

 

Hier soir nous sommes allés voir :

 

 

215219

 

Synopsis :

Alors qu'il se balade dans une brocante, Michel, fan absolu de jazz, tombe sur l'album qu'il cherchait depuis toujours. Ravie de sa découverte, il s'empresse de rentrer cher lui pour l'écouter. Peine perdue. Sa femme Nathalie lui annonce que leur fils revient vivre à la maison. Maria, la femme de ménage, choisit justement ce jour-là pour passer l'aspirateur. Léa, la maîtresse de Michel, veut révéler leur liaison à Nathalie. Alors qu'il fait des travaux, un conduit explose et fait un dégât des eaux chez Pavel son voisin envahissant. Cérise sur le gateau, c'est la fête des voisins et tout le monde débarque dans son appartement. Michel qui a depuis longtemps perdu son sang froid se demande si un jour il pourra écouter son vinyl.... 

 

 Mon avis : comédie sympathique pour finir ou commencer l'année en détente (pas aussi drôle que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu? ) mais çà fait du bien de rire... Tout n'est pas perdu....pour 2015, on rit encore en France!!!

  • puis en ce premier jour de l'an un magnifique film :

     

    237211

     

     

     

    Synopsis :

    Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans.

    Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale.

    Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

    Mon avis
    Un film tendre et plein d'attentions sur un sujet difficile traité ici avec beaucoup de charme et de tact, d'originalité et de réflexion ! Franchement à découvrir en se laissant tout simplement séduire...nous avons adoré.

     je vous le conseille.

     

    DSC_7408

     

    1 année
    = 365 jours
    = 8 760 heures
    = 525 600 minutes
    = 31 536 000 secondes 

    V I V E     2 0 1 5

     

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    V
    Que votre santé soit excellente, que vos projets se réalisent, je vous souhaite le meilleur à tous les deux ainsi qu'à vos proches pour 2015. J'ai vu les bandes annonces de plusieurs nouveaux films qui sortent le 7 et le 14 janvier et qui m'ont donné envie d'aller les voir. Bises ensoleillées.
    M
    PS : Bravo pour tes photos de Marseille prises d'avion (très réussies).<br /> <br /> B & moi avons vu "La famille Bélier" et avons beaucoup aimé aussi..bcp d'émotion..
    M
    Très belle année 2015, avec joies douces et multiples en famille, une belle santé aussi essentielle à la vie et bien sûr la réalisation ensemble de la rénovation, puis la décoration de votre nouvelle maison de Nice qui vous permettra d'avancer ensemble aussi dans la vie..! Voeux très affectueux depuis Belle-Ile où il fait doux et beau... G & B
    V
    Merci Nanou, moi aussi je vous souhaite Santé, Bonheur pour 2015. Que chaque jour soit plus intense que le précédent. Bien affectueusement.
    N
    Chère Brigitte, Je vous souhaite la santé, la sérénité qui l'accompagne, et la joie de vivre qui en résulte. Le bonheur quoi ! Affectueusement, Nanou
    anemomili
    Publicité
    Archives
    Publicité