Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
3 octobre 2014

"Nouvelles lectures"...

A l'aéroport d'Orly pour tuer le temps, j'ai acheté trois livres "Charlotte" le dernier bouquin de David Foenkinos, j'avais beaucoup aimé "la délicatesse" pas le film et aussi "je vais mieux" . J'ai commencé la lecture et j'ai tout de suite accroché avec l'histoire.

Pour vous le présenter j'ai aimé ce fauteuil "baroque" ainsi que ce tableau de Charlotte Salomon.

 

a62ff7c0095e97643d6062d295842ecc

IMG_2012 

Résumé

 (photo internet)

 

Second livre acheté :

de Marie-Sabine Roger

 

IMG_2058

 

Présentation de l'éditeur :

Mortimer s’est préparé à mourir le jour de ses 36 ans, comme cela a été le cas pour tous ses ascendants mâles. Il a quitté son travail, rendu son appartement et vendu sa voiture… mais la malédiction ne s’abat pas sur lui. Que reste-t-il à faire, lorsque la mort attendue ne vient pas ? Il faut apprendre à vivre vraiment ! Après ses précédents succès, notamment "La tête en friche" et "Bon rétablissement, tous deux adaptés au cinéma par Jean Becker, Marie-Sabine Roger revient avec un roman plein d’humanité, aux personnages émouvants, croqués avec humour et justesse. Une belle réflexion sur le sens de la vie !

 

 et le troisième roman : de Grégoire Delacourt,

l'auteur de "La Liste de mes envies"

 

IMG_2061

 

 

Présentation de l'éditeur :
« Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros.
Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute de vélo, l'appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu'on fait, l'envie de changer le monde.
Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser.
Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant.
Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies.
Combien valurent les nôtres ? »
À force d'estimer, d'indemniser la vie des autres, un assureur va s'intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité. Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s'affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l'adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses."

 

à lire enveloppé dans un plaid comme cet adorable toutou

 

56c97a5ecda258a494693dda72232421

(on my pinterest : grey)

 

Ce matin à 7h30, je me levais et assistais à l'entrée du Club Med 2 dans le port,

Majestueux.

 

DSC_5660

 

JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT WEEK-END

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas eu envie de lire les bouquins. Par contre j'ai terminé "Charlotte", j'ai aimé son style, sa délicatesse qui lui rend hommage, qui nous donne envie de découvrir son oeuvre et de partager sa vie de sa naissance à sa mort dans un camp à l'âge de 27 ans. Très fort en émotion, je te le conseille.
P
Je lis "Cinquante nuances de Grey" afin de comprendre son succès. J'ai l'impression qu'il détruit le féminisme par les stéréotypes mis en place.<br /> <br /> Les actes sont décrits, répétitifs. Je finis le deuxième tome, je donnerai mon avis après avoir fait lecture de l'ensemble.<br /> <br /> J'avais bien aimé "La liste de mes envies". Je note "Charlotte". Bonne soirée.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité