Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
15 septembre 2014

"Escapade à" (2)...

Pour clore notre week-end corse, une belle histoire :

"Ce Christ Noir est réputé miraculeux, il fut trouvé dans la nuit du 2 au 3 mai 1428 par deux pêcheurs bastiais au large de la ville.

Ramené au vieux port et « veillé » durant la nuit par de pieuses femmes, il fut retrouvé au matin accroché aux branches d’un arbre à l’emplacement précis où fut élevée la chapelle.

Il faut également noter que cette chapelle est bâtie sur un terrain appartenant au Saint-Siège. En quelques pas, le visiteur se trouve donc…en terre vaticane".

 

DSC_4945_001

DSC_4944_001

christ_noir_bastia

(photo internet)

 

Demain matin, soit trois semaines après mon opération, j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour la suite du traitement. j'angoisse un peu à vrai dire, c'est pourquoi ce merveilleux week-end m'a permis d'avoir l'esprit occupé par de nouvelles découvertes. Mes douleurs diminuent, mon bras est moins douloureux et bien plus mobile. Je croise les doigts pour demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui c'était une très bonne idée, faite à la dernière minute. On y retournera dès que possible. Bisous à vous deux.
V
Je partage votre avis et son histoire est également magnifique.
D
Bonne idée ce week end en Corse qui a occupé ton esprit à découvrir plein de beaux endroits de cette île magnifique ...dont je garde un trés bon souvenir il y a bien des années ! Et c était avec vous deux .... Croisons les doigts pour que cette journée se passe au mieux Domi
M
Le Christ noir est magnifique!
anemomili
Publicité
Archives
Publicité