Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
1 juin 2014

"1er bain, 1er melon"....

En ce 1er jour de juin et dimanche de l'Ascension, deux agréables évènements sont arrivés ce matin. 

Tout d'abord, direction le marché de Coustellet, il y avait les dernières bottes d'asperges vertes dixit le producteur du coin, pour la photo, j'ai ignoré les têtes, j'aime bien les deux petits rubans roses et les tiges rabotées, clac ....les premiers melons de la saison, je me suis laissée tentée par ceux d'un petit producteur de Cabrières d'Avignon et d'un autre producteur de truffe récolte printemps-été du même village, les cerises c'est direct, juste un peu de courage pour les cueillir et c'est gratuit....du rosé acheté également à un petit producteur de Gordes

Chouette la vente directe par nos petits producteurs locaux...

 

DSC_3454

DSC_3459

DSC_3449

DSC_3452 

IMG_1741

IMG_1744

Délicieux ce premier melon de la saison, bon choix.... 

A midi, en rentrant il y avait peu de mistral, un ciel bleu, l'eau de la piscine affichait 21°,

j'y vais ou j'y vais pas?

J'y vais progressivement et c'est parti pour quelques longueurs de bassin,

trop bien,

mon moral déjà maximal a failli exploser!!!!!!!

C'est parti pour la saison 2014

 

R_cemment_mis___jour247

 avec mon bonnet de bain, on dirait une nageuse des pays de l'est des années 70-80!!!!!

 

IMG_1746

 Serviette créée et offerte par mon amie Sandrine,

j'adore le petit détail qui fait la différence : "psari"

je commence aussi un nouveau bouquin conseillé par une blogueuse "pasperdus.canalblog.com"

Résumé :

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres. 


Diane Setterfield, spécialiste d'André Gide, vit à Harrogate (Yorkshire). Le Treizième Conte, son premier roman, vendu dans 34 pays, est devenu d'emblée un best-seller, en particulier aux Etats-Unis où il est entré n° 1 sur la liste du New York Times.

 

EXCELLENTE SEMAINE 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vu la journée ensoleillée qui se profile, lecture et baignade sont programmées. Amicalement.
P
J'ai également fait trempette après mettre arrosée de soleil pendant dix minutes pour me convaincre d'y aller. 21° degrés également ! J'y suis pas restée, tu es trop courageuse. J'ai vite rejoint la chaise longue.<br /> <br /> Bonne soirée, je vais lire également.
V
Très bonne sélection, je m'en inspire régulièrement. excellente semaine tout là-haut, Bises du sud.
L
La célèbre Miss "Pas-perdu"...et c'est comptes-rendus très complets!<br /> <br /> Heureuse que tu la "visites" aussi.<br /> <br /> bises<br /> <br /> F
anemomili
Publicité
Archives
Publicité