Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
3 juin 2014

"Couleurs et noir"...

Couleurs "pepsi" pour célébrer le nouveau printemps-été 2014 et il y a aussi le noir, "l'outrenoir" de Pierre Soulages dont je suis une grande admiratrice.

En ce moment les médias relaient l'ouverture de son musée (500 oeuvres) dressé dans l'axe de la cathédrale à Rodez (Aveyron) où il est né en 1919.

Par curiosité je suis allée sur le site et après quelques recherches, je note que Rodez se trouve à quatre heures de route de chez nous et cerise sur le gâteau pour y arriver on passe par le viaduc de Millau, il y a aussi l'abbatiale Sainte Foy de Conques, dont les 104 nouveaux vitraux sont de l'Artiste.

"...la lumière des vitraux a la pureté d'un chant grégorien..."

et à Laguiole en Aubrac : les Bras Sébastien & Michel.....Miam, miam.

 

DSC_3384

DSC_3387

DSC_3382

DSC_3388

 

926

 

Huile sur toile (57x81cm)

 

232

Sainte_Foy_de_Conques

(photos internet)

450_249_Millau

 

 

Voilà un beau projet à laisser mûrir et peut-être à réaliser

après le 6ème round.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah si nous étions riches, très riches, en attendant de le devenir!!!!, profitons de nos musées pour nous cultiver et nous en mettre plein les yeux....La troisième semaine étant la plus cool, j'en profite au maximum. Plein de bisous.
S
hello Brigitte ! Soulages, d'accord avec toi, quelle splendeur ! (ah ! si j'étais riche ...) nous irons sans doute à Rodez à l'automne prochain quand les travaux nous interdiront l'accès à la Redonne. On pourrait y aller ensemble ... si vous patientez jusque là ! <br /> <br /> Bravo aussi pour ton reportage sur la Villa Datris, que nous avions au tant de plaisir à découvrir avec vous.<br /> <br /> Sinon comment vas-tu ? je pense à toi et je t'embrasse
V
C'est sympa de découvrir des lieux hors foule...et hors saison quand c'est possible.<br /> <br /> Voilà pourquoi j'aimerai faire cette virée avant le 30 juin., notre France est si riche d'est en ouest, du nord au sud, quelle chance tous ces patrimoines : arts, culinaires, etc..,
P
Je suis passée par Millau, vendredi dernier et il y avait foule pour prendre des photos. Je ne suis pas encore inspirée pour ce viaduc... <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Conques, j'y ai fait une escale, il y a deux ans en allant voir la maison de Georges Sand, bien sûr un peu plus loin. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons fait semblant d'être des pèlerins pour profiter du lieu le soir en toute simplicité. C'était sympathique de partager le repas avec des bons marcheurs ! Et bien sûr, j'ai vu les vitraux de Soulages et en prime, il y avait une représentation de Sainte Thérèse de Lisieux dans l'abbatiale. C'était super et non prévu.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité