Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
3 octobre 2013

"l'Automne"...(1)

 

"Cocooning dans mon poncho bleu cachemire offert par mon Amie A-M,

pour commencer un nouveau livre, la biographie d'YSL"

 

IMG_1183

IMG_1150

 

et REVER de l'ÉTÉ PROCHAIN

devant un tableau de Thierry Mysïus (galerie à Saint Rémy de Provence)

 

 

IMG_1173

 

Je vous conseille la lecture de ce bouquin,

je l'ai dévoré.

 

DSC_5376

 

Un sens inné de l'écriture, des souvenirs intacts, de l'humour malgré une vie de pauvreté absolue : la faim omniprésente chaque jour car un père alcoolique, des chaussures trouées, la mort de sa petite soeur, des jumeaux.... 

La vie irlandaise racontée par un petit de garçon de 4 ans (en 1934) juqu'à ses 19 ans et son départ pour l'Amérique à bord de l'Irish Oak qui quitte le port de Cork en fin d'après-midi. 

Belle lecture pour ce week-end qui arrive....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité