Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
2 mars 2013

ciné, ciné...2

Tout d'abord je vais réparer un petit oubli, le film vu hier était "WEEK-END ROYAL" mais vous l'aviez deviné....

ce soir c'est : "Möbius" 

en feuilletant le Fig Mag, j'ai lu l'article de Jean-Christophe B. "Des taupes au top" page 83, voici ce qu'il en dit :

"Ce titre est une référence au ruban de Möbius, cette bande de papier à laquelle on fait subir une habile torsion d'un demi-tour avant d'en coller les extrémités de sorte que ces deux bords n'en font qu'un et sont donc homéophorbe à un cercle. 

 

 

.ruban_mobius

 

Vous n'avez rien pigé? (voir les explications sur Wikipédia)

C'est parfait, vous êtes mûr pour aller admirer ce magnifique film d'espionnage d'un réalisateur inspiré qui maîtrise la règle de base du genre : plonger le spectateur dans un océan de mystère et d'incompréhension avant de l'en extirper peu à peu comme on le sortirait d'une piscine dont il aurait touché le fond.

Après vingt minutes on en est là : quasi noyé.

L'action, complexe , se passe entre Monte-Carlo, la Russie, les Etats-Unis, la Belgique et Londres. Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à  Monaco afin de  surveiller les agissements d'un puissant homme  d'affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe  recrute Alice,  une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre  la règle d'or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît  entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Les scènes d'amour sont extrordinairement filmées, les codes du genre (filatures, écoutes, chantages, combats rapprochés) impeccablement restitués, le suspens total..."

donc on y va à la séance de 21 heures. 

 

mobius_affiche_290x290 

 

 

et voilà on est de retour, 

effectivement c'est peu compréhensible et j'ai remarqué que les gens n'étaient pas très enthousiastes en sortant de la salle. Toutefois Cécile de France et Jean Dujardin crèvent l'écran. Mais je ne pense pas que ce film restera dans nos mémoires, beaucoup trop compliqué : agents doubles, triples et manipulés (ruban de Möbius), sans oublier la violence des services secrets russe. Si vous n'y allez pas ce n'est pas très grave.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité