Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
19 janvier 2013

Mîsos et Anthropos?????!!!!!

 

La misanthropie (du grec ancien mîsos « haine » et  ánthrôpos « homme », « genre humain ») est l'état de détester et de mépriser le genre humain sans aucune distinction de sexe. 

 Cet après-midi compte tenu du beau temps qui règne sur l'ensemble de la France et de la Provence, nous sommes allés au cinéma voir :

 

IMG_0692

 

 

SYNOPSIS :

"Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre." 

 

17677 

Fabrice Lucchini est l'un de mes acteurs préférés et une fois de plus il est à la hauteur de son rôle : un ours rancunier jusqu'au dernier moment......

Quant à Lambert Wilson, que je n'avais pas vu à l'écran depuis un certain temps (les Moines de Tibhirine, 2010) est tout simplement époustouflant.

Nous nous sommes amusés, les deux interpètres sont grandioses et nous font partager la jubilation intense que leur apportent leurs rôles.

L'Ile de Ré sous la pluie, le vent nous permet de découvrir une autre facette de cette île BCBG... 

 

 A L L E Z - Y

 

top_home_image

 

Puisque je parle ce soir d'une île de l'Atlantique, je vais aussi vous parler de cette "île de Quéménès" que nous avons vue hier soir dans Thalassa, elle se situe près de "l'île de Molène" au large de Brest.

C'est l'histoire de deux jeunes gens Soizic et David qui ont quitté le continent en 2007 après avoir été sélectionnés pour "leur savoir être, leurs compétences maritime et agricole" par le conservatoire du littoral afin de faire revivre la ferme de Quéménès (Kemenez en Breton) abandonnée depuis une trentaine d'années.

"Le conservatoire du littoral est propriétaire de l'ensemble des terres et des bâtiments depuis 2003. Ici, la nature existe avec l'homme", explique son délégué Bretagne, Denis Bredin.

Mister T. et moi avons revu le reportage avec grand plaisir et avons suivi leur évolution îlienne et familiale, conquise j'ai mis leur blog dans mes favoris :

http://iledequemenes.hautetfort.com

 

atv5monde-ile.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour faire les liens sur un site, il suffit d'éditer le message, de noircir le contenu de l'adresse à lier, d'appuyer sur l'icône 8 renversé qui ouvre une fenêtre (insérer et/ou éditer un lien) et d'inclure cette adresse. Mais également de choisir de l'ouvrir sur une autre page afin que le lecteur puisse continuer à lire votre page.<br /> <br /> <br /> <br /> N.B. : j'aime bien regarder les liens indépendamment de ma lecture principale.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité