Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
6 janvier 2013

Le talent n'attend pas...

 le nombre des années pour Maëlig (petit prince en breton) Georgelin 29 ans, pâtissier chocolatier à la barre du "PETIT PRINCE" à Etel depuis 2009. Il est entré cette année dans le club très fermé "Relais et desserts international" 80 maîtres de la pâtisserie mondiale. Cette année seuls cinq pâtissiers chocolatiers (deux français, un japonais, un italien et un anglais) obtiennent le sésame. 

Grâce à un succulent gâteau au caramel salé, à la gelée de pomme acidulée et son croustillant au blé noir et crêpe dentelle, le "GWASTELL" que je n'ai pas vu dans sa pâtisserie.

 

DSC_0380 

DSC_0386

 

DSC_0389

IMG_0638

 DSC_0384

Mister T. fait son choix, 

3 "Paris-Etel" pour le goûter, 

DSC_0392

 

bien mérité après l'averse de grêle qui nous avait stoppés à la sortie d'Etel!!!.

 DSC_0390

 

et quelques douceurs à rapporter dans le sud-est.

 71265519_p

 

Nous n'aurons pas la chance de goûter à sa galette des rois ce dimanche 6 janvier, 1100 kms nous séparent, c'était mon hommage à son immense talent en ce jour de l'Epiphanie.

 

  

DSC_0859
DSC_0862
COUCHER DE SOLEIL SUR LE LUBERON ET SUR CET AVION ,
JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE, 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente adresse, le cake au thé vert sencha, délicieux... et son gâteau breton caramel au beurre salé, Divin!!!.
M
Une adresse que je note à Etel pour une pause sur le chemin du Cap Sizun :o)<br /> <br /> Merci :o)
anemomili
Publicité
Archives
Publicité