Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
2 janvier 2013

Porte-Bonheur....

en se promenant sous un ciel bleu de Provence et un léger mistral, nous avons cueilli du gui pour la nouvelle année.

"Quand le chef des druides coupait le gui avec sa serpe en or, il le recueillait dans un drap blanc en prenant bien soin qu'il ne touche pas terre et le trempait dans l'eau lustrale. Puis quand ils le brûlaient en hommage aux divinités, ils en distribuaient aux assistants qui le suspendaient à leur cou en guise de protection, ou à l'entrée de leur maison... Ainsi, quand ils accueillaient des invités, ils les embrassaient dessous pour leur porter bonheur."

 

IMG_0627

mister T. le suspendra comme l'année dernière sous l'auvent.

 

Cinéma en fin d'après-midi pour la sortie du film

 

"R E N O I R"

 

Synopsis :

1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieilhomme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence. Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste."

 

IMG_0631 

 Mister T. et moi avons beaucoup aimé, le film est intimiste, un père et ses 3 fils, dont 2 sont mobilisés lors de la guerre 14-18, un personnel féminin omniprésent, un dernier modèle qui subjugue Renoir. 

RENOIR peint, peint, peu importe ses rhumatismes invalidants, la guerre...ce sont ces derniers tableaux, il mourra en 1919.

 

"chez les RENOIR on ne broie pas du noir"

 ALLEZ-Y, un grand BRAVO aux films français.

 

 

  

 et pour finir cette journée ensoleillée,

quelques photos du réveillon de la Sainte Sylvestre chez "S"

que j'ai reçues

en début d'après-midi

 

new_year_2012_13_035

new_year_2012_13_063

new_year_2012_13_061

new_year_2012_13_008

Bûches tiramisu

photo_5

tout est fait maison comme d'hab, comme dirait Mister T. quel talent!!!!

 moi je suis restée bloquée sur les desserts....!!!!

new_year_2012_13_023

 BEAUCOUP de BONHEUR

pour cette

NOUVELLE ANNEE.

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité