Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
11 février 2012

Bravant le froid,

je suis partie à la recherche du poivre de Sichuan, je l'ai trouvé chez Globus. Le poivre du Sichuan (ou baies de Sichuan) (Zanthoxylum piperitum) a une saveur unique qui produit à la fois une sensation d'irritation dans la bouche (pseudo-chaleur) comme le piment, mais aussi de picotement (ou frisson), il est aussi légèrement anesthésiant et a un goût en fin de bouche citronné, dû à la présence de sanshools. Malgré son nom, cette épice ne fait pas partie de la famille du poivre, mais de celle des rutacées (agrumes). pour viandes rôties et volailles et le cramble de "macaronette et cie".

 

016

 

et, juste avant d'arriver chez Globus, je me suis souvenue que depuis longtemps je voulais prendre en photo cette pub pour un magasin de lunettes que je trouve très réussie : 

003

 "de 1789", si vous n'avez pas pu lire la dernière ligne

Optique, solaire, audition,

"Créateur de bouilles"

 

Comme un groupe de jeunes manifestait bruyamment dans la rue principale juste derrière moi,  je me suis donc retournée pour les photographier :

006009011

 

"STOP ACTA" connais pas! l'ACTA est un traité international concernant les droits de propriété intellectuelle,exemples de conséquences de ce traité : censure d'internet, restriction de la liberté d'expression, perte de libertés et droits civiques.....même à Genève on manifeste.

 

019

et pour finir ce blog, une douceur que j'adore, des pâtes de fruits, "roses à la rose" et "feuilles vertes au kiwi", + un thé vert ou blanc pour lutter contre un froid sibérien qui vous statufie si vous restez immobile plus de cinq minutes, c'est ce qui a failli m'arriver en attendant mon bus!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité