Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
15 janvier 2012

Séance de 14 heures....

ce dimanche, "J.Edgar"

 

"John Edgar Hoover fut le fondateur du Federal Bureau of Investigation (dit FBI) du 10 mai 1924 au 2 mai 1972, jour de son décès. Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie. Hoover a travaillé dans cette agence si particulière sous le mandat de huit présidents, de Calvin Coolidge à Richard Nixon."

j'ai bien aimé ce film  : point positif : pour l'interprétation magistrale de Leonardo DiCaprio et Armie Hammer ainsi que pour le maquillage (de 1924 à 1972).

Point négatif : Ce qui m'a un peu dérangé et que je n'apprécie pas beaucoup de manière générale dans les films , ce sont les "flashback (retour en arrière) et les "flashforward"  (c'est quand on est informé d'éléments futurs au temps principal du récit).

Je vous le conseille et maintenant j'attends avec impatience le film sur la "DAME DE FER", sortie le 15 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité