Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
13 novembre 2011

1ère Bougie...

 il y a un an, le 13 novembre je créais mon blog loin de me douter du plaisir que j'allais découvrir à le tenir et que mon appareil photo deviendrait mon compagnon. C'est reparti pour une deuxième année...............

Cinéma cet après-midi, premier film : 

 de Maïwenn

 Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec...

 EXCELLENTISSIME, si vous ne l'avez pas vu, courrez-y

 Deuxième film :

 

 Comédie réalisée par Christian Clavier. 

Synopsis : Vivant au dessus de ses moyens, César Borgnoli est au bord de la ruine. Sa sœur Alex lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de sa compagne Kim afin d'aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï.

César s'imagine partir pour un week-end joignant l'utile à l'agréable... Mais, entre lui et Kim le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis... le week-end prend vite l'allure d'un cauchemar.

Très déçue, n'y allez pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité