Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
5 novembre 2011

Deux films......

vus cet après-midi,

 

   magistralement interprété par Ryan Gosling.

Les Marches du Pouvoir est un film américain réalisé par George Clooney sorti le 7 octobre 2011. C'est l'adaptation de la pièce de théâtre Farragut North de Beau Willimon, elle-même basée sur l'histoire vraie de Howard Dean connu pour sa candidature aux primaires démocrates de l'élection présidentielle américaine de 2004. 

Le film a fait l'ouverture de la Mostra de Venise 2011.

Synopsis : Stephen Meyers (Ryan Gosling) est l'adjoint du directeur de campagne du gouverneur de Pennsylvanie de Mike Morris (George Clooney), candidat à l’investiture démocrate aux élections primaires. Contrairement aux deux directeurs de campagne, Paul Zara pour Morris et Tom Duffy pour son rival (le sénateur de l'Arkansas Ted Pullman), qui sont cyniques et blasés, Stephen est encore idéaliste. Il est persuadé que le candidat pour qui il travaille, au-delà de son programme politique, possède les vertus qui feront de lui un bon Président.

La course pour remporter les voix des grands électeurs de l'Ohio s’annonce serrée. Le gouverneur Morris refuse les compromissions, tandis que le camp adverse manœuvre pour rallier Meyers à sa cause… ou pour le discréditer. D’autre part, ce dernier commence une liaison amoureuse avec Molly Stearns, stagiaire au bureau de campagne et fille du président du Democratic National Committee

Dans la politique tous les coups sont permis.... acteurs au top, j'ai beaucoup aimé.

 Deuxième Film

 Intouchables

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

 Oh! combien touchants ces deux acteurs, j'ai adoré et j'ai applaudi avec quelques autres spectateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité