Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
15 novembre 2010

ENFER et SERENITE

J'ai commencé à lire la semaine dernière "Même le silence a une fin", malgré les critiques concernant Ingrid Bétancourt, je me suis dit : "tu n'as pas vécu 6 ans en Enfer, ne porte pas de jugement".

Je suis à la page 445, j'ai posé mon livre pour reprendre mon souffle, J'ai pris mon carnet de notes, j'ai inscrit tous les mots négatifs qui me venaient à l'esprit à cet instant précis et en face de chaque mot ce que je pense être son positif.

Enfer/Paradis

Peur/Joie

Jungle/Scheychelles (elle a vécu)

Désespoir/Courage

Pleurs/Sourire

Mesquinerie/Générosité

Chaîne/Liberté

Découragement/Foi

Maladie/Santé

S"évader/Retrouver ses enfants

Hostilité/Gentillesse

Barbarie/Paix

La SERENITE :

"La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde". Blaise Cendrars (extrait de une nuit dans la forêt)

"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien". Sénèque philosophe (4av.JC-65après JC).

J'ai pensé que cette femme Boudha couchée évoque la Sérénité et c'est ce que je lui souhaite après l'Enfer.

326_IB0166bis

Ma prochaine lecture sera beaucoup plus légère, je vous présenterai le livre dans quelques jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité