Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
6 mars 2016

"Ce matin à Lille"......

 

Ce matin, l'avion décollait avant 7 heures, on a d'abord survolé les Alpes et sommes arrives à Lille avec dix minutes d'avance. Il faisait froid et aucun taxi. Nous avons attendu 20 minutes avant l'arrivée du premier, c'est dimanche nous a t'on répondu au téléphone.....

Après avoir pris un petit dejeuner a l'hôtel dans un magnifique cadre, le "Couvent  des Minimes" le cloître et la verrière se marient très, très bien, c'est un ancien lieu de prière et de prédication.

Il est situé quai de Wault l'ancien port de Lille, sur les rives de la haute Deule il fait partie du vieux Lille. Comme c'était dimanche, nous sommes allés à pied au marché de Vauzelles, très vivant.

de retour dans le Centre historique, quelques photos des monuments de la grand place (j'y reviendrai) et brunch chez Meert avec pour dessert leur célèbre gaufre. 

  

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

image

image

image

image

image

 

image

 

La gaufre a la vanille de Madasgacar

 

image

Avec une glace à la pistache

image

 

 

Et puis il y avait le Cirque Arlette Gruss installe pour une semaine sur la place du Champ de Mars,nous sommes allés à la séance de 17h30, deux heures de spectacle de très haute qualité. J'ai adore, je suis redevenue une gamine me souvenant des cirques installés dans ma ville en juillet et août il y avait Pinder et Bouglione, j'y allais avec mes parents et ma sœur.

  

Un très beau dimanche  

 

Belle semaine et à demain. 

 

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité