Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
6 décembre 2015

"2ème dimanche de l'Avent"...

...La deuxième bougie a été allumée. Pour vous épargner ma couronne, j'ai trouvé (sur pinterest) cette photo, elle me plaît par sa très gande douceur : le bleu pâle des deux bougies et la simplicité du gypsophile.

 

Hier, il a plu non stop toute la journée, donc pas de balade possible avec nos amis. Aujourd'hui pas de pluie certes mais un temps gri, gris, mais au moins nous avons pu nous balader et faire quelques courses au marché. J'en ai profité pour acheter une grande branche de sapin que je vais fixer au balcon et ensuite y accrocher ma couronne. 

 

dfee7f1034bd3c99aa36216f41b5e100

(on my pinterest : christmas)

 

Évangile du 2ème dimanche de l’Avent, année C

L’an quinze du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode étant alors au pouvoir en Galilée, […] les grands prêtres étant Hanne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, le fils de Zacharie. 
Il parcourut toute la région du Jourdain en proclamant un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre des oracles d’Isaïe, le prophète : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. 
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les chemins rocailleux seront aplanis ; et tout être vivant verra le salut de Dieu.

Luc 3, 1-6

Méditation : se préparer à la venue de Jésus à Noël avec Jean-Baptiste.

 

2_dim_dessin-aacf8

 

2_dim_jourdain-04979.png

 

 

EXCELLENTE SEMAINE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité