Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
9 novembre 2011

Couleur auburn (2)...

 L'automne

 

refrain

 

Rouge la vigne, brune la pigne,

c'est l'automne qui vient chez moi.

Rouge la vigne, brune la pigne dans les bois.

 

 

Mon cartable je le porte

sur mes deux épaules

les pieds dans les feuilles mortes,

je vais à l'école

refrain

Les marrons et les châtaignes

craquent dans la mousse,

et les jours d'été s'éteignent

dans une ombre douce.

refrain

Les chasseurs vont à la chasse

l'arme en bandoulière,

pour surprendre la bécasse

près de la rivière.

refrain

la pluie gifle ma fenêtre

et le brouillard pleure,

le jour prend le temps de naître

jusque vers huit heures.



Te souviens-tu de cette chanson CAROLINE?

prom_044

prom_047_1

prom_098

prom_097

prom_101

prom_104

prom_105

prom_007

prom_015

 prom_022_1

  house_016_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie chanson enfantine, je doute fort qu'elle soit encore écoutée aujourd'hui dans les petites classes, sauf exception, c'est comme le grec et le latin, les plus belles choses disparaissent au fil des générations qui s'éteignent sauf si quelques grands-parents et parents les transmettent à leur nouvelle génération.....Bien amicalement.
M
Chantée à l'école il y a 32 ans. Je ne me souvenais que du refrain et quelques morceaux des couplets. Merci pour cette publication.
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous sur quel disque / quel chanteur je peux retrouver cette chanson d'enfanse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
K
pas du tout j'ai cru au tout depart (les 2 premieres lignes me disent bien quelque chose) mais le reste.... J'ai appris ca a l' ecole ?<br /> Sinon les photos sont superbes !!!!!
anemomili
Publicité
Archives
Publicité