anemomili

22 décembre 2010

Stenies....

ce très joli village haut perché et aux multiples escaliers, à une vue atomique sur la mer Egée, avec au loin Tinos. Le pigeonnier est très présent dans les îles cycladiques, notamment à Tinos. Un petit torrent où Eliza et Sofia ont organisé un lancer...
21 décembre 2010

Korthi.....

Balade cet après-midi avec nos petites-filles à Korthi, petite station balnéaire endormie... J'aimerai retaper cette magnifique maison, on peut toujours rêver.... Grand-père, doudou et sofia...... Planche à voile, 4 ados qui s'éclatent... Hier soir apéro...
20 décembre 2010

Bien arrivés.......

sur l'île, après une journée de voyage, avion, bateau et voiture. Beaucoup de joie et aussi d'énervement après 4 mois de séparation. Un peu de lecture du "petit poucet" avant de dormir avec Mille promesses d'être là le lendemain au réveil. Le lendemain...
17 décembre 2010

J-1....

les bagages sont prêts, Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii...... Il a encore neigé..........mais demain le temps pour voyager devrait être clément...et nous devrions avoir du ciel bleu et des températures plus clémentes sur l'île. JOYEUX NOEL MERRY CHRISTMAS
16 décembre 2010

J-2.......

Dans quelques jours, on s'embrassera sous le Gui pour se souhaiter d'abord un Joyeux Noël, puis une Bonne et Heureuse Année. Ce matin, je me suis rendue à l'église Orthodoxe de Genève pour quelques instants de recueillement. Les sacs sont presque prêts,...
15 décembre 2010

J-3...

Ce matin, j'ai ressorti les deux sacs de voyage qui hibernaient dans un placard, eh oui nous partons samedi matin passer les fêtes de Noël chez Fille Cadette qui habite en Grèce. J'ai rangé les cadeaux, les petits, les moyens et les grands, pour toute...
14 décembre 2010

LI CALENDO!.......(2)

Sur le PONT D'AVIGNON, on y danse, on y danse,.... A mes 3 petits-enfants, Eliza, Sofia et Louis. J'adore la façon dont sont rangés les santons.... ma crèche 2010, Mes premiers santons helvétiques (la chorale) et accessoires (maison, sapin et église)...
13 décembre 2010

LI CALENDO!.......

ou Calendes de Noël temps bénis entre tous en Provence, le terme Calendal caractérise tout ce qui le rapporte à Noël. Tout commence le 4 décembre à la Sainte Barbe pour se terminer le 6 janvier jour de l'Epiphanie. Dans cette petite quarantaine, toute...
10 décembre 2010

C'est au programme...

de Sofi S. Week-end en Provence, yesssssssssssssssssss Météo samedi, dimanche : soleil, yessssssssssssssssss donc : Balades : 1 le samedi, 1 le dimanche Escapade à Avignon en milieu d'après-midi pour admirer les illuminations de Noël et faire les derniers...
9 décembre 2010

TEMPLE OH HEAVEN BY ALEX...

Une excellente surprise m'attendait en rentrant de promenade, Alex avait lu mon blog d'hier sur lequel figurait une photo du "TEMPLE OF HEAVEN" que j'avais prise car je trouvais ce monument magnifique. Il se trouve qu'elle a visité ce Temple et voici...