Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
12 février 2017

"J'ai fait deux sorties"….

 

Une vendredi pour aller chez ma psychiatre qui a son cabinet au centre ville. J'ai "vidé mon sac" et il y en avait à raconter, ça m'a fait un bien fou de lui parler et aussi de fouler la place Masséna. Après m'être garée, je suis allée m'asseoir sur une des chaises bleues de la prom', toujours beaucoup d'animation (vélos, piétons, rollers...) et j'ai contemplé la Baie des Anges scintillante.

 

Puis aujourd'hui dimanche malgré une petite forme, je me suis forcée à aller au Cours Saleya, acheter enfin une brassée de mimosa, j'en rêvais et un bouquet de tulipes blanches, quel Bonheur de respirer à plein poumon l'odeur du mimosa.

 

IMG_9093

 

A 5 euros les 10 tulipes hollandaises

pour 1 euro de plus tulipes des environs de Nice

 

IMG_9094

 

 

J'ai acheté celles cultivées ici, faisons travailler nos producteurs locaux.

 

IMG_9105

IMG_9107

 

Le mimosa est dans ma chambre de repos pour la journée.

En rentrant j'étais un peu étourdie, mais heureuse.

 

Demain, j'ai à 14 heures une fibroscopie de contrôle, j'ai autant envie d'y aller d'autant que la première ayant eut lieu à la clinique, j'avais été insérée parmi d'autres patients. J'étais à jeun depuis 9 heures du matin et je suis passée à 18 heures, dans mon état sans boire j'ai cru que j'allais y rester. Mon amie Sandrine et Mister T. étaient pétrifiés sur leur chaise de me voir autant geindre.

Quand je suis arrivée hyper stressée et aussi à moitié inconsciente, ils ont décidé de m'endormir avec le gaz hilarant, malheureusement pas assez longtemps pour vous dire si je rigolais comme une "tordue" en remontant dans ma chambre.....

A part ça je vais à peu près bien, des douleurs intestinales visiblement dues à la nutrtion parentérale ont fait leurs apparitions depuis quelques jours, c'est très très pénible à supporter. Demain Mister T. a un rendez-vous avec l'oncologue pour trouver des solutions à plusieurs effets secondaires divers et variés de cette p***** de maladie.

 

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'attends avec impatience mon premier cours de yoga et l'oncologue m'a aussi prescrit des massages du dos( je souffre beaucoup) donc le tout conjugué devait être positif.Gros bisous de Mira Nissa.
V
Merci pour ces 3 compliments qui me vont droit au coeur. Je lutte mais c'est un combat inégal par moments. Bref tu me connais depuis si longtemps, je continue la bataille. Je te fais plein de bisous de Mira Nissa.
M
Ces fleurs sont superbes..On imagine le parfum à la fois doux et enivrant du mimosa que j'adore..! Et cette harmonie de bleu, jaune et blanc est magnifique.. J'espère que ces fleurs t'auront aidée à passer le cap de la fibroscopie.. Maintenant tu as la belle<br /> <br /> Perspective du yoga mercredi.. Ça va beaucoup t'aider, tu verras..Le yoga est une pratique bienveillante pour le corps..On se sent tellement légère après une bonne séance de yoga ! Big bisous, Brigitte !💏💃🌸🍀🌸🍀
D
tu es d'un courage extra .ordinaire...d'une finesse et d'une sensibilité comme il y en a peu...reçois plein de gros bisous de Quimper<br /> <br /> Dominique
V
Étant à jeun, j'ai dormi pour faire passer le temps et peu parlé pour éviter la déshydratation, je me sens plus sereine que prévue pour y aller, tant mieux, j'angoissais un max. Peut-être que ce sont les fleurs qui m'ont apporté cette touche d'optimiste, je "sniffe" sans arrêt le mimosa!!!!!! Bonne journée Nanou.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité