Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
8 février 2017

J'ai reçu hier midi un colis en provenance

 

J'ai reçu hier midi un colis en provenance d'Irlande, à l'intérieur il y avait un petit livret qui racontait la vie de Sainte Brigitte, une croix ainsi qu'une chaîne avec une croix que j'ai immédiatement portée autour du cou.

Voici l'histoire de Sainte Brigitte :

Elle est née vers 454, son papa Dubhthach était un chef païen et sa maman s'appelait Brocca. Ils furent capturés par des pirates au Portugal et amenés en Irlande comme Saint Patrick au même moment.

Quand elle eut 18 ans son prère voulut la marier à un riche noble mais elle souhaitait devenir une soeur et s'occuper des pauvres.

Elle créa plusieurs monastères dans le pays pour hommes et femmes le plus fameux est à Kildare. Elle invita St Conleth un ermite à s'occuper du monastère pour hommes. Il est dit que St Conleth fut le premier évêque de Kildare.

Mais le plus intéressant reste l'histoire de la croix :

Chaque 1er février le jour de la Ste Brigitte c'est devenu une tradition de faire une croix.

L'origine de cette croix est faite de pailles dispersée au sol, Ste Brigitte la créa chef un chef païen qui serait deveu chrétien avant de mourir.

D'autre part cette croix servait aussi à protéger les toits en chaume du feu et à protéger les animaux.

Elle protège aussi de la maladie. A l'heure actuelle la croix ramène à une bonne protection de Dieu.

Elle est décédée vers 525.

Merci mes très chers amis Oonagh et Mark pour ces magnifiques cadeaux.

 

Image-006

Je vais faire encadrer la croix

Image 1-007

   

Image 3-006

 

Voilà l'origine irlandaise de mon prénom

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle histoire en effet que je ne connaissais pas..Et la croix est magnifique de simplicité et sobriété.. J'aime vraiment beaucoup !<br /> <br /> Belle journée à toi demain..Big bisou ! Moune
anemomili
Publicité
Archives
Publicité