Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
15 janvier 2017

"Juste pour vous dire" 3...

 

 

 

Qu'après une demi-semaine de silence où j'ai beaucoup dormi pour oublier les brulûres de l'oesophage qui vous empêche de manger tant c'est douloureux, même si le tout est liquide ou semi-liquide. Les efforts qu'il faut faire plusieurs fois par jour et le poids qui baisse, un cercle vicieux, fou, fou. Et que vous dire des tâches les plus insignifignates qui vous paraissent insurmontables et vous n'avez qu'une envie c'est de repartir dans votre lit et dormir.

 

Bref après ma sieste j'ai eu envie de voir le jardin... jardin d'hiver qui ne ressemble à rien....alors j'ai cueilli des citrons, j'en distribuerai demain et j'ai aussi retrouvé la recette du "LEMON CURD" d'une surdouée en cuisine que j'avais déjà faite et que j'avais adorée.

 

IMG_9077

 

pour 1 pot à confiture

Ingrédients

160 ml de jus de citron
le zeste d'un 1/2 citron 
120 g de sucre semoule
2 œufs
1 cuil à soupe de Maïzena

Fouetter légèrement les oeufs avec le sucre.

Mettre le jus de citron et la maïzena dans une casserole,

Faire dissoudre à froid la maïzena.

Ajouter le mélange oeufs-sucre et mélanger.

Faire cuire le tout à feu doux, en fouettant constamment,
jusqu'à ce que la crème épaississe et prenne la consistance d'une crème pâtissière.

Mettre en pot, et laisser refroidir.
Conserver au réfrigérateur.

(recette de macaronnette)

 

 

Et puis il y avait aussi ce doux coucher de soleil quand je tricotais et qui vous apaise 

 

 

IMG_9072

 

 

BELLE SEMAINE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah les gourmandes!!!! ça me fait plaisir de lire vos commentaires. Oui couleur du soleil… la bonne crêpe bretonne, On oublie le froid , la neige, quoiqu'ici "Dis papa c'est quoi la neige?" "Je ne sais pas ma fille" …. Bref n'ayant pas de Maïzena sous la main, je ne l'ai pas encore fait, c'est le cordonnier le plus mal chaussé. HIHIHIHIHI!!!!! Bises de Mira Nissa. # I LOVE NICE.
M
je passe chaque jour vous lire , prendre des nouvelles .
M
de tout cœur avec vous
N
Le lemon curd, couleur de soleil ! Etalé sur une bonne crêpe... Bretonne bien sûr, mais lorsque les brûlures seront guéries ! Voilà de quoi te faire prendre un peu de poids, avec plaisir ! Je pense beaucoup à toi, et souhaite que cette semaine soit moins pénible. Bisous, Nanou.
R
Bonne semaine à toi en souhaitant qu'elle soit moins douloureuse que celle qui vient de se dérouler. Lemon curd ça a l'air facile à faire donc je prends note. Bizz Roxane
anemomili
Publicité
Archives
Publicité