Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
9 janvier 2017

"Juste pour vous dire" (1)….

 

Que je viens d'avoir le "feu vert" de mon oncologue à 17 heures pour commencer une nouveau protocole de chimio dès demain matin à 11 heures. Les résultats sanguins sont corrects.

Je vais avoir deux séances le 10 et le 17, puis une pause, puis un scanner à faire, avant le rendez-vous du 2 février avec mon oncologue. Voilà le mois de janvier est déjà établ, sauf urgence !!!!! et reste juste à savoir comment mon corps va réagir seulement 3 jours de repos après les 10 séances de radio et le nouveau protocole.

Vous connaissez ma devise "AU JOUR LE JOUR" 

De toute façon je vais me battre et pour m'aider une très bonne nouvelle mes amis d'Athènes débarquent fin janvier pour me câliner, quel bel objectif, elle m'a déjà acheter un bonnet de star :

 

Image 2

 

Cachemire et strass, je vais pouvoir frimer en février pour le Carnaval de Nice!!!! 

J'hésite à vous raconter ce qui m'est arrivé ce matin. Après tout je me confie souvent ici : "mettre des mots sur des maux" ça aide...

A 8 heures, le docteur du labo vient comme d'hab à domicile me faire ma prise de sang, c'est la 1ère fois que je le vois, grand, athlétique, sympa. Très à l'aise il commence à discuter. Je tousse et là tout se gâte.

"Vous aussi vous avez cette vilaine toux?", je lui réponds : "non, cancer du sein triple négatif, migré au poumon" et là le "MENHIR" se fige en "ICEBERG" . "Je connais ma femme est morte de ce cancer au bout de 11 ans...." je suis tétanisée dans mon fauteuil, il me raconte leurs voyages au bout du monde, c'était une aventurière entre ses chimios, je l'écoute avec un dédoublement de personnalité, il me parle de sa femme comme si elle était toujours là et prête à partir pour une nouvelle aventure....

DUR, dur, le choc à 8 heures, au tant vous dire que le petit-déjeuner que je venais de commencer n'a jamais été terminé et je suis retournée hiberner sous ma couette jusqu'à midi.

Je vous rassure, je vais bien ce soir, vivement fin janvier!!!!

Je suis installée sous une montagne de plaids, des chaussettes au pied... et me "shoote" à l'oxygène.

 

 

911840b79d3a41199421f7d71af41051

4719457bc85514114f88abb253c95de6

a6e3cd94a3081b517abd641907da007f

 

"VEUX-TU ÊTRE MON AMI?"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de manque de psychologie dans le corps médical!!!! l'essentiel est de ne garder que ceux qui te portent, qui te permettent d'avancer. Bisous et douce soirée.
R
Allez courage, voilà qqle mois que je te suis sur la toile avec des hauts et des bas, des gens du corps médical sans un brin de psychologie et ceux qui te boostent, regarder devant et ne prendre que les bonnes ondes. Je t'envoie de 💕 et de la bienveillance,. Je te fais de gros poutous. Roxane
V
Oui peut-être qu'il voulait me donner de l'espoir mais pas avec les bons mots comme tu dis ça fait du dégât sur la personne concernée par la même maladie et comme je disais à Gaphicha je vous ai épargné la fin, je déteste le "glauque". Bref c'est fini, j'ai tourné la page. Tu sais Nanou j'ai du faire beaucoup de nettoyage autour de moi, les nombrilistes, les égoïstes, les réflexions à la con….bref pour garder le meilleur. Gros bisous, passe une douce soirée. Brigitte
N
Mais quel c.... imbécile ce type! Ah, les cours de psychologie il en manque des tonnes! Ce genre d'attitude me met en colère! Désolée pour ce moment d'humeur Brigitte, mais quand je te lis au fil des jours, que je vois ton courage pour térasser cette satanée maladie, ... ces mots trop mal choisis peuvent faire du dégât! Oublie tout ça Brigitte ! Je t'envoie mon stock d'ondes positives, et te fais un gros bisous. Naou
V
Me voilà levée et prête à partir pour ma 1ère chimio. Je me sens en petite forme. Sans doute qu'il a voulu m'encourager au travers du combat dès son épouse. Mais je vous ai épargné les détails de sa fin de vie, ca a 8 heures du matin, je ne peux pas.... ici nous bénéficions de ce micro climat qui aide grandement à passer l'hiver, il est interdit de se plaindre, courage à vous. ❄️❄️❄️☃️☃️☃️🌨🌨🌨 belle journée.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité