Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
20 octobre 2016

"Mrs Oursonne", it's me….

 

 

 NEWS  D'UNE FILLE HYPER DYNAMIQUE Depuis lundi après-midi je n'ai presque pas quitté mon lit, au-delà d'une heure debout, je suis épuisée. Hier j'avais de la température : 38°. Tout est revenu normal de ce côté. J'espère que dès demain je me sentirai plus forte. comme c'est un nouveau traitement, je réagis une fois encore différemment. J'ai la vivacité d'une limace....

 

c766429d98469a9e9fa98d0e2049cf23

 

Je regarde le vendredi, "la Maison de France 5", comme il sillonne la France, il y a toujours des reportages intéressants. La semaine dernière il nous présentait  une jeune céramiste qui a créé son atelier à Nantes, Hélène M.

J'ai eu un coup de foudre pour ses objets en céramique

 

"QUETZAL"

Vases

Grès coloré dans la masse, émail

ACCUEIL-blanc-BD

Quetzal-3-vases-2016-700

Vase-BV-et-cobalt-2016

Quetzal-Z7-Z3-Z10

 

 "SATURNE"

Saturne-b 

"NEXUS"

vignette-570

 

FISHER

vignette-571

(toutes les photos viennent de son site)

 

et puis un jolie adresse pour celles qui aiment le thé

"LE SALON DE THÉ DU DIMANCHE"

 

image_5804fe2d0aa70

 

Arnaud ? Il est archéologue du thé. La moitié de l'année, il explore l'Asie et rencontre les cultivateurs de feuilles rares, voire oubliées. L’autre moitié, il prépare religieusement le Gong Fu Chu, la cérémonie du thé, au 5 rue de Condé, dans sa petite boutique. On avait froid, on a vu de la lumière, on est entrés.

Ça ressemble à un salon de thé british qui reviendrait de voyage. Des fauteuils en tartan, des boîtes où sommeillent des thés rarissimes. Et derrière son comptoir, Arnaud, avec son noeud pap' qu'il portait déjà à 6 ans, s’affaire devant sa bouilloire. Il noie les feuilles, couve la température de l’eau, jongle avec les godets de céramique. On ne sait pas si c'est ce qu'il nous a raconté ou la cérémonie du thé qui nous a donné soif, mais on n'a jamais trouvé une tasse de thé aussi délicate. Vivement dimanche, vivement Arnaud.
Thé-ritoires, 5 rue de Condé 75006.
Maison de thé ouverte du mardi au Dimanche, de 11h30 à 19h30.
Dégustation sur place et vente au détail à partir de 10 grammes.

 (source : My Little Paris)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je devrais remonter la pente dans les semaines à venir, il le faut. Merlin va me donner un coup de pouce…..Amicalement.
S
j'espère que vous allez retrouver votre "allant" habituel
anemomili
Publicité
Archives
Publicité