Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
22 septembre 2016

"Welcome Autumn"...

 

 

Je commencerai ce premier jour de l'automne par un magnifique poème de Verlaine :

CHANSON D'AUTOMNE

 

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

 

Paul VERLAINE

(1844-1896)

Poèmes Saturniens

 

Récemment mis à jour103

 

J'ai retrouvé mon oncologue préféré (je ne l'avais pas vu cet été), il m'a trouvé très en forme, ce qui est plutôt bon signe pour lui au vu de la quantité de patients qu'il reçoit chaque jour. Je vais suivre un petit traitement pour une gastrite qui me fait un peu souffrir.

Il n'a pas encore de résultats en provenance de G.R.

Nous attendons donc encore quelques jours et début octobre ce sera le verdict.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils ne savent même pas qui est Verlaine? pas tous heureusement!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Vive le nivellement pas le bas de nos enfants à cause de Madame NVB. Verlaine traduit en arabe ça devrait être plus intéressant à étudier???????? <br /> <br /> <br /> <br /> Au secours notre belle langue…en partie modifier : oignon = ognon, nénuphar = nénufar ?????? etc, etc….<br /> <br /> <br /> <br /> Nos grands écrivains doivent se retourner dans leurs tombes!!!!!!.<br /> <br /> <br /> <br /> A nous de leur transmettre notre savoir, Bises et belle journée. Brigitte.
R
Dommage que les collégiens d'aujourd'hui n apprennent plus les grands classiques. Ce poème je l'ai étudié au collège que de bons souvenirs. Bonne soirée Roxane
anemomili
Publicité
Archives
Publicité