Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
19 août 2016

"Lectures d'étés"...

 

LE POLAR LE PLUS STRESSANT DE L'ÉTÉ :

 

image-57a99cd19ba8f 

"Ce polar tient en haleine pendant 7 jours. Il en a déjà fait sursauter plus d’un pendant la nuit, ou dès que les escaliers craquent. Vous ne pourrez pas le lire d’une traite pour savoir la fin. Ou tricher en lisant la dernière page. Personne ne peut aller contre le compte à rebours. Car ce polar, il vous est envoyé, chapitre par chapitre. Par un expéditeur secret."

"Cécile a inventé le "polar postal", c’est à dire un polar en 7 chapitres, que vous envoyez en 7 cartes postales, à 1 ami. Ça change des bords de mer et des chiens de montagne. À chaque carte postale, on laisse son ami dans un suspense tellement inhumain qu’on en a vu plusieurs se jeter sur le facteur. Seule la 7e carte délivre le lecteur. À moins... que le facteur ne perde sa sacoche.
Les Polars postaux, Cécile Coulon, 7€. Pour les acheter, c'est ici."
Crédit Photo : Maria Nissen

(Source: my little Paris)

Je me suis laissée tenter, je les attends et je vous en reparlerai.

 

J'ai terminé hier matin, durant ma chimio,

le livre de Natacha Salomons

Je n'avais pas envie de parler, j'avais repéré les bavards, Hop "ma bulle lecture".

 

9782253194415-001-T

 

 

Bien aimé, sacrée femme!!! sacré caractère, elle me plaît.

PRIX DES LECTEURS 2016

 

RÉSUMÉ :

Londres, fin des années 1950. Le jour de son anniversaire, le mari de Juliet Montague s’est volatilisé. Ni veuve ni divorcée, elle n'a pas le droit de refaire sa vie selon les règles de la communauté juive à laquelle elle appartient. Elle s'efforce d'assumer le quotidien et d'élever au mieux ses deux enfants, Frieda et Leonard. Un an plus tard, alors qu’elle fête ses 30 ans, Juliet prend une décision insensée : elle s'offre un portrait à son effigie. C’est le début d’une nouvelle vie. Passionnée de peinture, elle va peu à peu repérer les talents émergents, frayer avec le gotha artistique de la capitale et ouvrir sa propre galerie. Seulement, la jeune femme reste enchaînée. Pour se sentir tout à fait libre, il lui reste un mystère à élucider...

Un roman d’émancipation passionnant par l’auteur du Manoir de Tyneford.

Une belle leçon de féminisme ! Figaro Madame. 
J'avais lu il y a quelques années le thriller "NE LE DIS  A PERSONNE" de Harlan C. et hier soir le film (2006) passait sur la 6 magistralement interprété par François Cluzet (César du meilleur acteur). Il y a quelques semaines on le regardait dans "MÉDECIN DE CAMPAGNE", toujours aussi excellent acteur 10 ans après, quel talent!!! et je ne parle pas de "INTOUCHABLES"

1e5e225b2a9c602250a62508cc4d6fdf

(on my pinterest : red)
Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité