Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
5 août 2016

"Ovation : La TRAVIATA" à Orange"….

 

Hier soir nous avons regardé en replay  "LA TRAVIATA" retransmise depuis le théâtre d'Orange.

 

Chorégies d'Orange: un drone du Figaro pour La Traviata - Le Figaro

 

 

Mis en scène par Louis Désiré 

 

"Dominant la scène, d’immenses lustres de cristal, en projections qui vont se retourner, bougies la tête en bas avec l’arrivée du mal ; ou cette fenêtre sur laquelle pleurent les larmes du chagrin et de la rupture imposée ou ces vitres mal éclairées par lesquelles passe si mal la lumière symbole de survie ? "

 

traviatadecor

 

vlcsnap-2016-08-02-012

  

Si vous regardez l'extrait vous découvrirez les costumes  : robe rouge pour Violetta en contraste avec les robes noires et étoles noires du choeur féminin, les hommes sont en habit (queue de pie), j'en suis restée médusée par la grâce qui s'en dégageait!!!!!

 

 Les chœurs des Opéra de Nantes-Angers, Avignon et Marseille et l'Orchestre de Bordeaux Aquitaine.

 

prog_3

 

 

Pour le carnaval : robe noire et voilette pour Violetta, robes noires et étoles rouges pour les femmes + un masque blanc identique femmes-hommes plaqués à l'arrière de la tête venant en miroir du visage. médusée une 2ème fois.

 

louis-desire-dirigera-ermelona-jaho-placido-domingo-et-francesco-meli-dans-la-traviata-1470080202-001

 

Puis Violetta en robe blanche aérienne, à la traîne brodée de fleurs violette, médusée une 3ème fois

 

178

xl_traviata-orange-2016-jaho-domingo

title-001

file6qw1p0q4cb6skldld3u

Vous reconnaîtrez Ermonela Jaho qui était aussi la cancatrice de Madame Butterfly il y a quelques jours et le très grand Placindo Domingo ainsi que Francesco Meli (Alfredo)

Elle est sublime et la scène finale m'a arraché des sanglots. Elle a été ovationnée.

 

1440_2015iltrovatore

(photos internet)

 

 

Bonne nouvelle : mon amie Fanny est déjà de retour chez elle depuis 24 heures, quelle battante!!!! 

Je prépare la valise entre la joie de partir et les larmes de perdre mes cheveux....dur, dur

la météo au Mont-Saint-Michel et ses environs est plutôt ensoleillée pour la semaine prochaine, une éclaircie, j'ai lu dans le guide que je pouvais monter tout en haut du Mont en empruntant le chemin de ronde des remparts, une jolie découverte du Mont côté jardins entre escaliers et terrasses aménagées en autant de jardins de curés.

 

Récemment mis à jour64-001

(on my pinterest : summer life)

 

J-3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité