Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
14 juillet 2016

"Ce matin 14 juillet"….

...je partais à la Clinique pour ma deuxième perf. il y a mieux comme endroit même pour 1 heure, mais il faut faire le traitement sinon les "deux locataires indésirables" gagneront!!!!!  Il n'en ai pas question.

L'année dernière,  je passais le 14 Juillet à la clinique me préparant à l'opération du lendemain au poumon, les années se suivent et ont tendance à se ressembler depuis janvier 2014.

Nous étions 20 patients trop nombreux pour être inclus dans les plannings du mercredi ou du vendredi...

Mon oncologue préféré était là, j'ai eu droit au baise-main....il s'est assis sur le lit et nous avons discuté de tout et de rien et peu de ma maladie, ça me va.

En me quittant je lui ai dit :

"Vous allez vous préparer pour le défilé?"

"Oui"

"Alors bon défilé"...

Il riait en ouvrant les portes.

À  10 h, j'étais de retour

j'ai allumé la télé

et

en buvant un p'tit café très sucré,

en compagnie de Mister T.

J'ai regardé nos militaires descendre la tête haute

les CHAMPS-ELYSÉES

FIERS D'ÊTRE FRANÇAIS

"Quand on aime son PAYS, on le respecte ou on le quitte"

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Cette pub pour célébrer le 14 juillet

quel talent!!!!

je reste toujours "baba" par l'imagination, la créativité des "publicistes"...

 

 

the-parisien

(photo internet : site Mariage Frères)

 

 

Hier soir, j'ai pleuré en regardant "MADAME BUTTERFLY"

Ovation du public (8 000 personnes)

c'était magique, une mise en scène parfaite de Nadine Duffaut qui avait demandé

à la costumière Rosalie Varda de mettre beaucoup de couleur dans les costumes de geishas

et surtout 

des voix de toute beauté qui s'élevaient dans le ciel d'Orange balayé par le mistral.

 

Après une après-midi très calme, il y aura vers 22 heures les feux d'artifice : le plus près : Nice, Juan-les-Pins, Antibes et au loin peut-être : Cannes (à condition que rien ne soit annulé comme hier à cause du vent.)

 

en attendant nous regardons "LA VACHE"

avant les "Ah" et "Oh"

qui clôtureront ce 14 juillet 2016.

 

image

juste vu celui de Nice abrégé pour cause de vent et donc pas terrible

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité